Amsterdam, le 21 novembre 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a présenté une version améliorée de sa plateforme LinqUS on-Demand Connectivity totalement conforme à la dernière mise à jour de la Spécification sur la fourniture de SIM à distance pour les appareils grand public compatibles GSMA. Celle-ci permet aux fabricants d'appareils et aux opérateurs mobiles de fournir aux abonnés une connectivité out-of-the-box pour tous les types d'appareils grand public équipés d'une solution eSIM (SIM intégrée), y compris les smartphones, les tablettes et autres appareils connectés portables, ainsi qu'une gestion uniforme des abonnements pendant toute la durée de vie des produits. La Connectivité sur demande sans fil garantit des trajets réguliers et sûrs aux abonnés et permet aux opérateurs mobiles, aux fabricants d'équipement d'origine et aux fournisseurs de services d'inventer de nouveaux services « à la volée » et de générer de nouveaux flux de revenus à partir d'un marché IoT grand public en plein essor.

La phase 2 de la spécification GSMA s'appuie sur la version initiale lancée en début d'année, ce qui permet de traiter indifféremment tous les types de dispositifs grand public compatibles eSIM. Gemalto a collaboré de façon étroite à son développement et cet engagement se reflète dans la conformité rapide de son offre de Connectivité sur demande. La solution de bout en bout de Gemalto a déjà fait ses preuves dans de nombreux déploiements à l'échelle mondiale[1] et offre flexibilité, modularité et intégration directe avec les fabricants d'appareils et les processus existants des opérateurs.

L'adoption de la technologie eSIM génère une croissance rapide dans les marchés de l'IoT et du M2M. Elle propose une solution standard unique qui est intégrée au niveau de la fabrication de l'appareil et peut être employée quels que soient les marchés et les régions. Grâce à la plateforme de Connectivité sur demande, le choix d'un forfait d'abonnement et la connexion au réseau deviennent aussi simples que d'allumer l'appareil.

« En répondant aux exigences de la norme GSMA révisée si rapidement, notre plate-forme de connectivité sur demande va contribuer à renforcer la croissance dynamique du marché », commente Benoit Jouffrey, vice-président de la connectivité sur demande de Gemalto.

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto