Gemalto fait la démonstration d'une activation à distance totalement interopérable de carte SIM pour les applications M2M

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 24 février 2017-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé que sa solution de connectivité à la demande (ODC) a terminé une série d'essais rigoureux sous l'égide de la GSMA ...

Amsterdam, le 24 février 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé que sa solution de connectivité à la demande (ODC) a terminé une série d'essais rigoureux sous l'égide de la GSMA démontrant sa capacité à prendre en charge l'activation à distance d'un éventail important d'applications de cartes eSIM (cartes SIM embarquées) de vendeurs, d'exploitants de réseau mobile et de plates-formes de gestion d'abonnement dans les applications M2M. Ces essais d'interopérabilité gérés indépendamment sont une première pour le secteur et soulignent le leadership de Gemalto sur le créneau de l'activation à distance des cartes SIM. Par conséquent, ces essais donnent aux entreprises des gages supplémentaires sur la capacité de Gemalto à prendre en charge les multiples technologies eSIM, ainsi qu'une commutation transparente entre les fournisseurs de réseau afin de maintenir la meilleure couverture possible de la connectivité M2M.

Étant donné que presque 75 % des connexions M2M à l'échelle mondiale sont désormais fournies par les opérateurs mobiles1, l'interopérabilité entre les différents fournisseurs est devenue une priorité pour toute l'industrie afin d'encourager une adoption plus rapide de la technologie eSIM. C'est dans ce contexte que la GSMA a initié une série d'essais en associant les principales parties prenantes afin de tester et démontrer la portabilité et la conformité du marché de l'activation à distance des cartes SIM.

« Cette série d'essais pratiques a permis de démontrer l'interopérabilité entre les différents fournisseurs de plates-formes et d'appareils et a mis en évidence la souplesse de la technologie de carte SIM embarquée de la GSMA dans la prise en charge des applications M2M dans l'Internet des objets (IoT) », déclare Arnaud Danree, directeur exécutif, M2M, SIM embarquée, GSMA. « Il s'agit d'une étape importante qui permet au marché de prouver aux clients investissant dans les solutions de l'Internet des objets que ces solutions fonctionneront pendant de nombreuses années à l'avenir sur le terrain. »

La participation de longue date de Gemalto au programme de la GSMA a permis à sa plate-forme de gestion d'abonnements à la demande de réussir les essais de portabilité de carte SIM embarquée M2M, qui incluaient notamment les tests de la capacité à télécharger des profils d'exploitants de réseau mobile pour différents fournisseurs eSIM et de la capacité des propres plates-formes de gestion des abonnements de Gemalto à gérer le changement d'acheminement sécurisé de la gestion des abonnements (SM-SR). Sur le terrain, de telles capacités permettent aux entreprises de déplacer facilement l'ensemble de leur parc de dispositifs M2M d'un fournisseur de réseau à l'autre, indépendamment de la technologie eSIM déployée et sans avoir besoin d'effectuer de modification physique.

« Avec le développement et la maturation des marchés M2M et de l'Internet des objets, l'interopérabilité et le respect de normes communes sont devenus les clés de l'accélération de l'adoption à l'échelle mondiale », estime David Buhan, vice-président senior, services mobiles et Internet des objets de Gemalto. « Dès le départ, Gemalto s'est associé étroitement et activement à l'élaboration des spécifications de la GSMA de l'eSIM et des écosystèmes d'activation à distance, et ces derniers essais sont une preuve supplémentaire de la solidité et la constance de notre engagement. »

Source :

  1. GSMA Intelligence


À propos de Gemalto


Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

 
 



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]