Gemalto fournira sa nouvelle solution d'identité numérique sécurisée à l'administration fiscale de Suède

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 31janvier 2017-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, vient d'obtenir un contrat pluriannuel avec Skatteverket, l'administration fiscale suédoise1, portant sur la fourniture de sa ...

Amsterdam, le 31 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, vient d'obtenir un contrat pluriannuel avec Skatteverket, l'administration fiscale suédoise1, portant sur la fourniture de sa plate-forme d'authentification eGov pour des services en ligne, des cartes d'identité électroniques en polycarbonate et une solution complète d'inscription et d'émission. Cette carte d'identité constitue un document d'identité officiel et permet d'accéder à une gamme de services gouvernementaux. Elle peut être délivrée à tous les résidents dans le pays, qu'ils soient ou non citoyens suédois. Dans l'avenir, le développement d'une identité numérique sécurisée permettra aux utilisateurs d'accéder également aux services en ligne de Skatteverket et d'autres administrations suédoises2, assurant l'authentification forte des utilisateurs.

Gemalto fournira et personnalisera les cartes d'identité début 2017 et cela pour au moins cinq ans. La demande pour ce type de cartes ne cesse d'augmenter depuis qu'elles ont été introduites en 2009. Les demandeurs pourront fournir leur signature et être pris en photo dans l'un des 27 bureaux répartis dans le pays dans lesquels Gemalto déploiera plus de 80 kiosques d'inscription, ainsi que des équipements pour les bureaux d'enregistrement. Ces informations seront envoyées directement et de manière sécurisée à Gemalto pour l'émission de la carte. Les cartes, une fois personnalisées, seront distribuées par l'intermédiaire d'un réseau de 38 bureaux. Gemalto fournit également des lecteurs de cartes intelligents pour permettre aux utilisateurs finaux d'accéder aux services en ligne des administrations publiques et des établissements financiers.

« En utilisant notre plate-forme de services d'eGouvernement dans le cloud pour procéder à l'authentification sécurisée des citoyens en ligne, les échanges avec les services administratifs seront simplifiés », commente Tommi Nordberg, vice-président senior en charge des programmes gouvernementaux de Gemalto. « Nous proposons un support accru au dispositif d'identité numérique de Skatteverket ainsi qu'à ses utilisateurs, et un accélérateur pour une utilisation encore plus intensive d'une identité numérique sécurisée. »

1 L'administration fiscale de Suède (en suédois : Skatteverket) est une administration régalienne chargée de collecter l'impôt national et d'administrer le registre des populations du pays.

 2 Les services en ligne permettront, dans un avenir proche, aux utilisateurs finaux d'accéder à toutes les informations les concernant, ou leur entreprise privée, qui figurent dans les registres fiscaux. L'identité électronique donne accès à d'autres administrations, telles que le système de sécurité sociale et l'agence d'e-Santé, par lequel les citoyens peuvent accéder à leurs prescriptions médicales électroniques.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]