Gemalto lance le module sans fil LTE Cat. M1 pour permettre de nouveaux cas d'utilisation dans l'IoT

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 4janvier 2017-Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, lance un module sans fil à la pointe de la technologie LTE Cat. M1 pour des solutions IoT. La nouvelle solution Cinterion® LTE Cat. M1 ...

Amsterdam, le 4 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, lance un module sans fil à la pointe de la technologie LTE Cat. M1 pour des solutions IoT. La nouvelle solution Cinterion® LTE Cat. M1 offre un niveau d'efficacité et de simplicité de réseau jamais atteint à ce jour. Elle apporte la technologie LTE pour Machine-Type-Communication (MTC) ainsi qu'une amélioration des économies d'énergie pour prolonger la durée de vie des batteries de plus de 10 ans dans certains cas d'utilisation. Ce nouveau module est recommandé pour des utilisations n'ayant pas d'exigences en termes de rapidité, mais nécessitant davantage une longévité de réseau et une meilleure couverture intérieure, notamment les systèmes de localisation d'actifs, les solutions de santé, les compteurs intelligents et les capteurs industriels.

Le nouveau module sans fil est la première solution IoT basée sur une puce dédiée LTE Cat. M1. Ce module à basse consommation et zone étendue (low-power, wide-area ou LPWA) offre une couverture étendue, notamment une meilleure pénétration à l'intérieur des bâtiments et sur le terrain. La solution qui opère sur le spectre LTE très efficace est capable d'assurer la prise en charge de 10 bandes de fréquence à partir d'un terminal unique. Cela élimine la nécessité de multiples variantes en permettant un déploiement mondial simplifié et un délai de commercialisation rapide. À l'avenir, le nouveau module pourra fonctionner sur protocoles LTE NB-IoT sur le même matériel, en offrant aux utilisateurs une voie pérenne vers les toutes dernières normes de réseau. En partageant la même empreinte que les produits Cinterion existants, la solution LTE Cat. M1 autorise la migration en toute simplicité des terminaux 2G et 3G. Des échantillons de développement sont disponibles immédiatement, avant le démarrage sur le réseau 4G LTE Cat. M1 de Verizon début 2017, qui devrait normalement parvenir à une couverture nationale aux États-Unis d'ici la fin du premier trimestre 2017.

« Acceptée par tous les principaux fabricants d'équipements mobiles, de puces et modules, la technologie LTE-M1 franchit un grand pas en avant, alors que nous nous dirigeons vers une norme universelle pour la communication IoT », commente Johan Fagerberg, PDG de Berg Insight. « Les réseaux LTE-M coexistent avec les réseaux 2G, 3G et 4G traditionnels, en favorisant une évolution en toute simplicité, tout en assurant la même sécurité et le même respect de la vie privée que l'on attend des technologies GSM et cellulaires. »

« Le marché LTE pour l'IoT est immense. Il exige des solutions de connectivité pour tout un éventail d'appareils, des applications à faible consommation et à faible bande passante, prises en charge par le LTE-Cat. M1, jusqu'à des cas d'utilisation à large bande passante et hautes performances mieux pris en charge par LTE Cat. 1 ou Cat. 3 »,
commente Chris Schmidt, Directeur général des technologies de terminaux de Verizon. « Nous sommes très heureux que Gemalto continue de livrer des solutions innovantes et économiques pour répondre aux besoins en pleine évolution des clients LTE de Verizon avec le développement d'un module Cat-M1 destiné à diverses utilisations dans l'écosystème IoT, notamment les réseaux intelligents, l'agriculture, les flottes, les systèmes de localisation d'actifs et les applications de villes intelligentes. »

« Les solutions LTE-M1, LTE Cat. 1 et VoLTE Cat. 1 de Gemalto assurent qu'une connectivité 4G très efficace est disponible pour chaque type d'application IoT », déclare Andreas Haegele, Vice-Président Senior M2M de Gemalto. « Face à la croissance régulière à deux chiffres de l'IoT attendue dans les prochaines années, Gemalto s'est engagé à livrer des produits à la pointe de la technologie qui connectent, sécurisent et monétisent l'expansion de l'IoT. »
                               
À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com 
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com 


Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]