Gemalto lance le premier module IoT « tout-en-un » au monde pour une connectivité LTE internationale

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Ce nouveau module IoT assure à lui tout seul une couverture des 12bandes de fréquence LTE, ainsi qu'un repli si nécessaire vers la 3G et la 2G Amsterdam, le 9 novembre 2017- Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, étend la ...

Ce nouveau module IoT assure à lui tout seul une couverture des 12 bandes de fréquence LTE, ainsi qu'un repli si nécessaire vers la 3G et la 2G

Amsterdam, le 9 novembre 2017 - Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, étend la connectivité de l'Internet des Objets (IoT) industriels en réalisant un progrès majeur dans le domaine de l'ingénierie sans fil.  En effet, il s'agit du premier module IoT du secteur à offrir une connectivité mondiale sur réseau LTE (Long Term Evolution) avec prise en charge de 12 bandes de fréquence, ainsi que la couverture cellulaire 3G et 2G.Cette avancée simplifie considérablement la logistique mais aussi la distribution et abaisse le coût de tout déploiement global dans l'Internet des Objets (IoT).

Au cours de la prochaine décennie, la valeur de marché de l'Internet Industriel des Objets (IIoT) devrait dépasser les 195 milliards de dollars, transformant les secteurs de la production, de l'énergie, du transport et bien d'autres encore¹. Qualifiée de 4e Révolution Industrielle, l'IIoT s'appuie sur des solutions de connectivité globale très efficaces, qui peuvent être déployées facilement partout dans le monde.

Un module IoT « tout-en-un »
Le nouveau module IoT Cinterion® PLS62-W de Gemalto assure une connectivité LTE Cat. 1 très efficace sur l'ensemble des 12 bandes de fréquence LTE, tout en garantissant un repli en toute fluidité sur les réseaux 3G et 2G multi-bandes en cas d'indisponibilité du réseau 4G. Les fabricants de terminaux et les intégrateurs peuvent ainsi développer une seule application à même de se connecter à travers le monde entier, même lorsque les solutions évoluent entre les différentes régions et les différentes normes de réseau cellulaire.

Des systèmes intégrés qui simplifient et accélèrent le développement des nouveaux produits
Un puissant système Java® intégré est inclus dans le module IoT. Ce dernier ajoute de la puissance de traitement aux solutions IoT et rend la conception des applications plus simple et plus rapide grâce à un partage de mémoire, vaste bibliothèque de codes sources existants en libre accès et de blocs permettant la construction de logiciels. De surcroît, il simplifie la gestion du cycle de vie et rationalise l'intégration avec des systèmes informatiques back-end.

Une gestion optimisée de l'alimentation
Un système performant de gestion de l'alimentation est un gage de fiabilité. Un mode veille optimisé est prévu afin de préserver l'alimentation et prolonger la durée de vie de la batterie. Il s'agit d'un élément décisif pour les applications industrielles à distance, un secteur qui devrait atteindre 5,2 milliards d'ici à 2025².

« Idéale pour des applications mondiales de suivi et traçabilité, ainsi que de télématique et de gestion de flottes, le module Cinterion multi-bande LTE Cat. 1 avec repli 3G et 2G est une formule tout-en-un pour la
connectivité IoT cellulaire, quel que soit le lieu où vos solutions IoT sont déployées ou la direction vers laquelle elles s'orientent », commente Andreas Haegele, vice-président directeur des produits IoT chez Gemalto. « Le module Cinterion PLS62-W, d'une efficacité remarquable, est parfaitement adapté à des applications qui doivent pouvoir fonctionner entre différents environnements de réseau sans fil pendant de nombreuses années. »

1 Source : Markets and Markets

² Source : Grand View Research

Documents associés :
Module IoT Cinterion® PLS62-W
Fiche produit module IoT

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2016 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Relations presse de Gemalto :

Sophie Dombres
Marketing channels France
+33 4 42 36 57 38 
Sophie.dombres@gemalto.com 
LEWIS
Pascalyne Wilson / Nina Ollier
+33 1 85 65 86 50
GemaltoFrance@teamlewis.com


Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme