Gemalto et Microsoft unissent leurs forces afin de proposer une connectivité facilitée pour les appareils sous Windows 10

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 21 février 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653GTO), leader mondial de la sécurité numérique, présente la toute dernière version de sa technologie On Demand Connectivity et eSIM pour les appareils fonctionnant sous Windows10, en ...

Amsterdam, le 21 février 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, présente la toute dernière version de sa technologie On Demand Connectivity et eSIM pour les appareils fonctionnant sous Windows 10, en coopération avec Microsoft. La version de Gemalto est compatible avec les dernières spécifications et directives relatives à la gestion de cartes SIM à distance, telles qu'exposées par la GSM Association (GSMA), l'association internationale qui réunit les fabricants d'appareils mobiles et les opérateurs de réseaux mobiles.

Gemalto et Microsoft se sont associés afin de concrétiser cette avancée pour que les utilisateurs finaux bénéficient d'une expérience de connectivité sécurisée, où qu'ils se trouvent. La solution de gestion des abonnements On-Demand Connectivity de Gemalto, alliée au support Windows 10 native eSIM procure aux consommateurs une expérience de connectivité simple et intuitive pour leurs appareils mobiles.

La solution eSIM est conçue pour être gérée à distance par les opérateurs de réseau mobiles à l'aide des données d'abonnement. Elle est interopérable à l'échelle internationale entre tous les opérateurs, fabricants de terminaux et fournisseurs de technologie mettant en oeuvre la spécification. Cette technologie servira de cadre de connexion aux réseaux des opérateurs pour les appareils de toutes formes et tailles confondues. La première vague d'appareils ainsi équipés de cette technologie devrait être commercialisée dans la période des vacances 2017.

« La technologie eSIM reste un investissement majeur pour Microsoft car nous cherchons à créer de nouvelles opportunités dans le domaine de la mobilité», commente Roanne Sones, directrice générale, Stratégie et Écosystème pour Windows et Appareils de Microsoft. « En tant que composante clé de l'expérience Always Connected Windows, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Gemalto afin de mettre au point une solution compatible avec les nouvelles directives de la GSMA. »

« Gemalto a créé une gamme complète de logiciels et services de gestion des abonnements afin de gérer le cycle de vie des eSIM sur les appareils mobiles », déclare Rodrigo Serna, vice-président directeur des services mobiles et de l'IoT pour la région Amérique de Gemalto. « Nous continuerons de collaborer étroitement avec Microsoft et la GSMA afin de faire progresser ces avancées, tout en protégeant la sécurité des utilisateurs finaux qui attendent de leurs appareils mobiles qu'ils leur facilitent la vie au quotidien. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Kristel Teyras
Europe Middle East & Africa
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki
Asia Pacific
+65 6317 8266  
shintaro.suzuki@gemalto.com
 

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
   



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]