Gemalto remporte le prix Privacy Design Award pour sa solution de vérification d'identité

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, le 18 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce qu'il a remporté le prix ACT Canada IVIE Award dans la catégorie «Privacy by Design» pour sa solution Vérification ...

Amsterdam, le 18 janvier 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, annonce qu'il a remporté le prix ACT Canada IVIE Award dans la catégorie « Privacy by Design » pour sa solution Vérification d'identité. Alors que les banques et les opérateurs de réseaux mobiles cherchent à offrir des services plus pratiques à travers des canaux numériques et libre-service, il devient encore plus nécessaire de valider l'identification du client. La solution de vérification d'identité de Gemalto permet cette nouvelle fonction tout en maintenant la sécurité en permettant aux clients de scanner leur pièce d'identité avec photo à distance sur leur appareil.

Le service permet de se conformer à la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment d'argent (« anti-money laundering » - AML) et au principe connaître son client (Know Your Customer) (KYC) en fournissant un moyen cohérent, transparent et intégré pour vérifier les documents d'identité, tels que le permis de conduire ou le passeport à travers les chaînes de service à la clientèle - en ligne, face à face, via un distributeur automatique de billets ou une application mobile. La technologie de Gemalto valide les pièces d'identité légitimes, signale les contrefaçons et fournit un indice de confiance en temps réel, quel que soit le point d'interaction.

Dans le cas du face à face par exemple, pour ouvrir un compte bancaire ou de téléphonie mobile, le représentant utilisera une tablette pour scanner la pièce d'identité du client, que le système vérifie par rapport à une base de données de modèles de documents de 180 pays pour l'intégrité visuelle, la cohérence des données et les caractéristiques de sécurité de la pièce d'identité.

Dans le cas d'un libre-service, dans un premier temps, le client scanne son permis de conduire ou sa pièce d'identité puis prend un « selfie » (autoportrait photographique). Le système utilise la biométrie faciale pour vérifier que la photo apposée sur la carte correspond bien au selfie, et dans l'affirmative, peut remplir automatiquement le nom, l'adresse et d'autres champs existant dans les formulaires en ligne de la banque.

« Cette solution est déployée commercialement en réponse aux besoins de conformité aux règlements internationaux pour la lutte contre le blanchiment d'argent (AML) et le principe « connaître son client », commente Bertrand Knopf, Vice-président senior des Transactions Sécurisées pour l'Amérique du Nord chez Gemalto. « Les banques et les opérateurs de réseau mobile (ORM) ont désormais accès au même niveau de technologie de vérification de documents que les gouvernements du monde entier utilisent, que nous avons adapté pour travailler sur tous les canaux de la clientèle : face-à-face, distributeurs automatiques de billets, mobile ou en ligne. »

Le prix a été remis par le Dr Ann Cavoukian, ancienne Commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario et à présent Directrice générale du Privacy and Big Data Institute - Where Big Data meets Big Privacy à l'Université Ryerson.

Les banques canadiennes et américaines ainsi que les opérateurs de réseau mobile peuvent déployer immédiatement la solution ID Verification en prenant contact avec Gemalto.

À propos d'ACT Canada
ACT Canada est une association à parties prenantes multiples, consacrée aux paiements et à l'identité numérique, qui regroupe des émetteurs, des commerçants, des acquéreurs, des réseaux de paiement, des autorités de réglementation et l'industrie, qui les soutient avec des produits et services. En offrant un forum neutre, ACT Canada aide ses membres à travers le monde entier à protéger leurs intérêts, faire avancer leurs causes, bâtir leur entreprise et faire progresser le marché en fournissant des idées, la mise en réseau et la visibilité. ACT Canada aide les membres à comprendre les questions complexes, faciliter la résolution de problèmes et filtrer la vérité du « bruit » de marché. Les membres en bénéficient car le dialogue avec les parties prenantes conduit à des décisions rentables.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]