Issue de la fusion entre Axalto et Gemplus international, l'entreprise française de fabrication de cartes à puce est depuis de nombreuses années dans les bonnes grâces américaines, une confiance réitérée puisque Gemalto vient d'annoncer par voie de communiqué de presse la signature d'un nouveau contrat.


Bonne nouvelle pour le groupe
Ce contrat au montant non divulgué porte sur la livraison au gouvernement fédéral d'une solution complète qui comprend le déploiement et l'utilisation de dispositifs d'accès et d'identification personnalisés pour garantir un accès sécurisé aux systèmes d'information et aux bâtiments fédéraux.

De plus, côté prestation de service associée, Gemalto assure l'assistance technique ainsi que les services d'intégration et de mise en oeuvre. Intercede, un leader mondial des solutions de gestion des cartes à puce, fournit le système de gestion des cartes intégré à la solution SafesITe de Gemalto retenue par l' Administration américaine.

Gemalto précise qu'actuellement, 11 millions de cartes d'accès fournies par ses soins sont déployées par le seul Département de la Défense.