À partir du 17 septembre prochain, les magasins Gémo proposeront une ligne pour enfant particulièrement high-tech dans le but principal de séduire les parents. La firme s'est associée à la start-up Ma P'tite Balise pour proposer des manteaux associés à des balises GPS.

Gémo manteau balise GPS  L'idée de la ligne de vêtements : permettre aux parents de surveiller la géolocalisation de leur progéniture depuis un site dédié ou directement depuis une application mobile.

Chaque manteau est ainsi livré avec une balise GPS qui renvoie des données de localisation à un serveur. Proposé 99 euros à l'achat, il en coutera toutefois également un abonnement au service facturé 4,90 euros par mois.

La balise n'est pas directement intégrée aux vêtements, elle se présente tout simplement comme la petite balise bleue déjà proposée seule par le fabricant depuis bientôt deux ans.

L'application dédiée permet d'indiquer aux parents la distance qui les sépare de leur enfant, de géolocaliser précisément la balise. Mais elle propose également des fonctionnalités avancées comme la capacité de définir un périmètre de sécurité autour du parent, une alarme retentissant alors lorsque l'enfant dépasse la barrière définie.

Autre point intéressant de la balise : un bouton permet à l'enfant, via un bouton SOS, de communiquer directement avec ses parents. Notons que le partenariat qui débutera le 17 septembre se terminera le 19 octobre. Rien n'indique si une collaboration à long terme est prévue actuellement.

Ma P'tite balise  

Source : 01Net