Android Nougat : deux smartphones de milieu de gamme équipés d'office

Les smartphones non-Nexus livrés avec l’environnement Android 7.0 Nougat dès la sortie de la boîte ne sont pas nombreux sur le haut de gamme. Autant dire qu’on ne les attend pas pour tout de suite sur le milieu de gamme. Et pourtant…
Participant au programme Android One, qui consiste à respecter un cahier des charges pour le Hardware pendant que Google se charge de la partie Software, le constructeur turc General Mobile vient en effet de dévoiler un smartphone GM 5 positionné sur le petit milieu de gamme et livré avec Android 7.0 Nougat. Côté configuration, on parle en effet d’un processeur quad-core avec 2 Go de RAM (SoC Snapdragon 410), d’un écran 5 pouces HD, d’un support 4G/LTE, d’une mémoire flash 16 Go extensible par MicroSD et de modules photo 5/13 Mégapixels (flash LED dans les deux cas). Le tout dans des dimensions 14,0 x 7 x 0,9 centimètre et alimenté par une batterie 2 500 mAh.
Il y a même une variante Plus (visuel ci-contre), qui permet de passer à un processeur octa-core (Snapdragon 617), à un affichage 5,5 pouces dans une définition Full HD, à un stockage 32 Go et à une batterie 3 100 mAh. En termes de gabarit, on parle de dimensions 15,2 x 0,8 x 0,8 centimètre.
La disponibilité a été annoncée pour ce mois-ci à travers une vingtaine de pays, dont certains en Europe, mais pas la France. Pour se procurer ces smartphones, il faudra ainsi s'orienter vers la Belgique et le Luxembourg. Aucun prix n'a été communiqué en revanche.
-
Après Chrysler et le piratage de ses véhicules, c'est General Motors qui a peut-être du souci à se faire avec le hack de son application mobile OnStar qui permet de déverrouiller les voitures et de les démarrer.
-
De nombreux abonnés SFR rapportent ne plus avoir accès à l'Internet mobile, que ce soit en 3G ou 4G, voire la data en 2G.
Vos commentaires
Qui dira le contraire ?