Comme son nom KMH 100 le suggère, celui-ci comprend un clavier – K pour keyboard –, une souris – M pour mouse – et un casque-micro – H pour headset. Le clavier n’est autre que l'Imperator, la souris la Maurus et le casque-micro le Lychas, tous les trois introduits en 2012. Mais pourquoi presque complet ? Tout simplement, parce qu’il ne comprend pas de tapis de souris.

Modèle filaire branché en USB grâce à un câble de 1,8 mètre de long avec connecteur plaqué-or, le clavier Imperator propose pour rappel des touches classiques, ainsi que des touches de raccourci pour le multimédia et six touches de macros. Il gère également jusqu’à trois profils de jeu entre lesquels on peut basculer à la volée. À noter enfin un mode jeu pour désactiver les touches Windows durant une partie, une fonction anti-ghosting et un repose-poignets pour garantir le confort lors de longues heures d’utilisation.

Destinée aux droitiers et raccordée en filaire, la souris Maurus utilise de son côté un capteur optique avec une sensibilité qui est ajustable à la volée par palier de 400 dpi et peut atteindre les 3 500 dpi,. Elle dispose de cinq boutons programmables, propose une molette à défilement vertical et offre une mémoire interne capable d’accueillir jusqu’à 21 macros.

Le casque-micro Lychas propose quant à lui deux haut-parleurs de 5 centimètres de diamètre avec rembourrage pour atténuer le bruit extérieur, ainsi qu’un microphone omnidirectionnel et rotatif. Il offre également des boutons pour régler le volume et couper la fonction de capture audio.

Genius KMH 100  
L'ensemble gamer Genius KMH 100 ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif, on annonce 129,99 dollars pour ce kit qui est seulement proposé sur le marché nord-américain pour l’instant. L’Europe sera servie plus tard. À titre indicatif, les clavier Imperator, souris Maurus et casque-micro Lychas se trouvent aujourd'hui à partir de 30, 26 et 30 euros chez nous.

Source : TechPowerUp!