Génome humain : Google investit dans 23andMe

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)
maison-garage-fondateurs-google-brin-page.jpg (Small)

Dans un rapport de la US Securities and Exchange Commission publié ce mardi, Google révèle en effet avoir investi environ 3,9 millions de dollars dans 23andMe, une compagnie fondée par Anne Wojcicki en 2006.

Maison garage fondateurs google brin page jpg smallDans un rapport de la US Securities and Exchange Commission publié ce mardi, Google révèle en effet avoir investi environ 3,9 millions de dollars dans 23andMe, une compagnie fondée par Anne Wojcicki en 2006. Brin et Wojicki se sont mariés début mai lors d'une cérémonie privée.

23andMe, située également à Mountain View, a pour principal objectif d'aider les gens " à comprendre et à parcourir leur génome ", a précisé Eric Schmidt, directeur général de Google. Ainsi, ce dernier " a investi dans 23andMe car son objectif consistant à développer de nouveaux moyens pour aider les gens à comprendre leur information génétique nous aidera prochainement dans notre mission qui est d'organiser l'information du monde dans ce secteur relativement nouveau et important ", a précisé un porte-parole du numéro un de la recherche Web à nos confrères de l'AFP.

Sergey Brin a fourni 2,6 millions de dollars dans le cadre d'un financement d'emprunt de 23andMe et, selon le document de la Commission, cette somme a été payée dans le cadre de l'investissement dévoilé hier. Parmi les autres investisseurs de cette startup, on recense les fonds Mohr Davidow Ventures et New Enterprise Associates, ainsi que la société de biotechnologies Genentech dont le directeur exécutif est également présent...au conseil d'administration de Google.

Pour la petite histoire, Susan, la soeur d'Anne Wojcicki aujourd'hui vice-présidente chez Google, louait le garage de Menlo Park ( Californie, voir photo ci-dessus ) dans lequel Sergey Brin et Larry Page ont officié durant les prémisses de Google en 1998.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Murphy offline Hors ligne Vétéran avatar 2137 points
Le #172486
Peut-etre découvriront-ils des "Heroes" parmis nous
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #172608
Ils vont mettre de la pub dans des sequences ADN vous pensez?
Dreamer
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire