iPhone 4 jailbreak L' iPhone 4 et iOS 4 ont été lancés fin juin et il n'existe pas encore de méthode de jailbreak efficace pour les derniers terminaux mobiles d' Apple, ne permettant donc pas d'accéder aux portails alternatifs d'applications non validées par Apple.

La Dev-Team travaille activement dessus mais les espoirs se fondaient également sur Geohot, un jeune développeur déjà à l'origine de plusieurs exploits informatiques sur différentes plates-formes et à l'origine de la méthode de jailbreak baptisée Blackrain pour iOS 3.1.2.

Il s'était notamment fait remarquer en refusant une forte somme en échange de l'exclusivité sur sa méthode de jailbreak, préférant la proposer gratuitement au plus grand nombre.

Postant une image sur son blog montrant un iPhone 4 semblant accéder au Cydia Store, ce qui a déclenché énormément de spéculation autour d'un lancement de sa technique de jailbreak, il a toutefois fait une mise au point, expliquant qu'il était lassé des demandes incessantes concernant le jailbreak d' iOS 4, et que si une méthode devait voir le jour, elle ne viendrait probablement pas de lui.


Quand la médiocrité prend le dessus ?
Geohot dit regretter le temps où son blog permettait de discuter de sujets techniques alors qu'il est maintenant devenu une sorte de foire d'empoigne de personnes seulement avides de mettre la main sur la méthode, sans aucun respect des efforts réalisés pour y parvenir, voire se mettant à l'insulter parce que ça ne vient pas assez vite pour eux.

Tout espoir de voir un jailbreak made in Geohot pour iOS 4 sortir ces prochains jours n'est pas perdu mais comme l'explique l'intéressé : " la véritable raison derrière l'absence de lancement n'est pas technique. C'est juste que ça ne s'arrête jamais. Après Blackrain, les gens veulent du désimlockage, après Blacksn0w ( ndlr : outil de déblocage des iPhone simlockés par Geohot ), les gens demandent un jailbreak unthetered ( ndlr : sans devoir relier l'iPhone / iPod Touch à l'ordinateur à chaque démarrage ). Je regrette le temps où le jailbreak et le déblocage représentaient des exercices difficiles et attiraient des gens d'un tout autre calibre qu'actuellement. "

Il est vrai qu'en proposant le jailbreak en un clic, la méthode a été mise à la portée du plus grand nombre, étouffant les remarques constructives des experts, intéressés par la technique elle-même, par un flot ininterrompu de demandes uniquement motivées par le produit fini...

Pied de nez ultime aux critiques, Geohot affirme en fin de billet que l' image de l' iPhone 4 accédant au Cydia Store ( voir ci-dessus ) est un fake. Vraie ou pas, cette jolie petite pique ne devrait pas calmer les ardeurs des plus impatients.