Geometry Wars Retro Evolved 2 ne change pas a priori de base conceptuelle et nous proposera donc de diriger un petit vaisseau spatial chargé d’anéantir l’ensemble des ennemis affichés à l’écran. Quelques détails feront tout de même une grande différence à des niveaux de jeu supérieurs, notamment au niveau du multiplicateur de points.

Désormais celui-ci ne se remettra plus à zéro lors d’une mort prématurée mais en contrepartie, le joueur devra s’aventurer sur les lieux du massacre afin de réclamer ledit bonus en un temps bien évidemment limité. Autre grand changement l’absence totale de puissante amélioration militaire, le timide tir énergétique que nous possédons en début de partie nous servira même à combattre les plus difficiles ennemis.


Des massacres à plusieurs
Identique dans son fonctionnement, ce second opus ne manque certainement pas l’occasion d’introduire six nouveaux modes de jeu qui feront grandement la différence. Tandis que la survie et la destruction de nos ennemis restent notre objectif principal, les conditions dans lesquelles nous combattons changent notablement.

L’absence d’armement, la présence d’une lourde contrainte temporelle ou la nécessité de tuer un nombre minimal d’ennemis sont des exemples parmi d’autres. La grande force de ce nouvel épisode réside dans les modes multi-joueurs coopératif ou compétitif permettant jusqu’à quatre joueurs d’affronter ces nombreux ennemis.

Date de sortie prévue pour le mois d’août 2008 sur Xbox 360.