George Romero approché par Capcom pour faire un jeu

Le par Gael B.  |  0 commentaire(s) | Source : Destructoid
George Romero

Le réalisateur de La Nuit des morts-vivants aimerait participer au développement d'un jeu vidéo, et il est facile de savoir quel titre en particulier lui a donné cette envie : le Resident Evil de Capcom.

George RomeroEn promotion actuellement pour son film Le Vestige des morts-vivants (Survival of the Dead), George Romero a été interviewé par le site Destructoid, qui s'est bien évidemment penché sur les liens entre M. Romero et le jeu vidéo.

L'homme âgé aujourd'hui de 70 ans a avoué qu'il était intéressé pour faire un jeu, et qu'il avait même eu des contacts avec plusieurs sociétés à ce titre, y compris Capcom. Un challenge qu'il souhaiterait relever car jusqu'à présent, à part son nom, on ne lui a jamais demandé autre chose pour ce type de projet.

"J'aimerais faire un jeu. J'aimerais travailler avec un gamer dessus. Mais avec toutes les personnes qui m'ont approché, ça a toujours été... vends-nous ton nom et rentre chez toi. Je ne tiens pas particulièrement à faire ça."


Une inspiration évidente
Cela étant, George Romero n'est pas un gros consommateur de jeux vidéo, contrairement à son confrère John Carpenter. Cette volonté de s'investir dans le média vidéoludique est née le jour où il travaillait sur le scénario d'un film Resident Evil, avant que celui-ci ne soit abandonné. C'est en regardant son assistant jouer au jeu qu'il a ainsi eu "beaucoup de grandes idées" pour un titre qu'il commençait à avoir en tête.

"Je ne suis pas un gamer, alors je ne sais pas. Qu'est-ce qui excite un gamer ? Je n'en sais rien. Je pense que je pourrais trouver une bonne histoire, et de bonnes situations - des endroits où cacher de la m.... Nous verrons ce qui se passera."

Pour info, George Romero avait réalisé le spot de pub de Resident Evil 2 au Japon (appelé Bio Hazard 2 là-bas). On se le regarde en regrettant qu'une adaptation cinématographique de cette licence par ce grand monsieur de l'horreur n'ait jamais vu le jour.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire