Smartphone Android perdu : maximiser les chances d'un retour

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Android-Device-Manager

Un message de récupération et un bouton d'appel sur l'écran de verrouillage. Deux nouvelles possibilités pour le Gestionnaire d'appareils Android de Google.

Pour localiser, faire sonner, verrouiller à distance ou encore effacer à distance les données d'un appareil Android égaré voire volé, Google propose un Gestionnaire d'appareils Android. L'application se retrouve dans les paramètres Google de l'appareil et avec un accès depuis un portail Web.

Google vient de doter ce Gestionnaire d'appareils Android de deux renseignements supplémentaires lors d'un verrouillage. Ils sont facultatifs. Sur l'écran de verrouillage, le premier consiste à pouvoir afficher un message de récupération ( un message personnel ). Le deuxième s'adresse aux smartphones avec un numéro de téléphone de rappel.

En l'occurrence, c'est un bouton d'appel pour composer un numéro - celui du propriétaire légitime - qui s'affichera sur l'écran de verrouillage. Reste à espérer que le smartphone soit tombé dans les mains d'une personne charitable… Tout ceci peut se faire via le portail Web.

Google-Gestionnaire-Appareils-Android
Vous pouvez consulter nos autres astuces pour également iOS et Windows Phone afin de localiser un smartphone perdu.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 52503 points
Premium
Le #1804507
Marchi pour le lien du portail web ... bien pratique ce truc on dirait
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire