Annoncé il y a un peu plus d'un an, Ghost Recon Online s'annonce comme un FPS qui se déroulera dans l'univers de Tom Clancy. Le titre est en développement au sein du récent studio d'Ubisoft Shanghai.

Les fans de la série se doutent, cet épisode oriente son gameplay vers la tactique, offrant une dimension très stratégique. Pour le coup, le jeu sera free-to-play, donc gratuit à la base, et sera essentiellement jouable en multijoueur. Toutefois, une boutique virtuelle sera présente, afin d'acheter équipements et autres bonus.

Jusqu'alors disponible qu'à certains joueurs, le soft vient de passer en bêta ouverte, permettant à tout le monde de le tester sur PC. Pour cela, il suffit de télécharger le client sur le site officiel du jeu. À noter qu'il est nécessaire de disposer d'un compte Uplay pour pouvoir récupérer le programme.

Question configuration, le jeu se veut assez gourmand puisqu'il nécessite un processeur de type Pentium D830 cadencé à 3 GHz ou un AMD Athlon 64 X2 3800+ cadencé à 2GHz, de 1 Go de mémoire vive, ainsi qu'une carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GT ou AMD ATI Radeon HD2600 XT.

La version définitive de Ghost Recon Online est attendue courant 2012, sur PC et Wii U.

Ghost Recon Online - 1