Vintage : GifCities pour retrouver des GIFs de GeoCities

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
catnmouse

Voyage dans le passé avec GifCities pour partir en quête de GIFs animés qui étaient légion sur les pages GeoCities.

GifCitiesÀ l'occasion du 20e anniversaire de son archivage du Web qui a été célébré le mois dernier, la fondation Internet Archive - surtout connue pour sa Wayback Machine - a mis en ligne un moteur de recherche singulier.

GifCities est le moteur de recherche des GIFs animés de GeoCities. Ce service d'hébergement Web gratuit avait été créé en 1994. Racheté par Yahoo en 1999, il a été fermé en 2009. L'Internet Archive a archivé autant de contenu que possible de GeoCities et a extrait quelque 4,5 millions de GIFs.

Grâce à GifCities, il est possible de retrouver 1,6 million de GIFs uniques de cette époque révolue. Les liens qui les accompagnent mènent vers la page GeoCities originale qui est dans la mémoire de la Wayback Machine.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K offline Hors ligne VIP icone 49613 points
Le #1931508
Ok, mais bon, les gifs c'est comme les pyramides. Ca appartient maintenant à l'archéologie. Faut savoir passer à autre chose sinon à toujours regarder derrière soi, on se prend un poteau un jour ou l'autre.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire