Test de 4 boîtiers ATX

Le par Manuel D. C.  |  1 commentaire(s)
Que dire du Mozart TX si ce n’est que c’est un boitier « hors norme » tout à fait remarquable, si l’on met de côté son énorme défaut situé au niveau du système de montage facile des périphériques 5 pouces ¼, d’une grande médiocrité. Ainsi que les portes latérales qui ne sont pas facilement démontables.

L'intérêt d'un tel boitier se situe avant tout au niveau des possibilités d'intégration exceptionnelles (modding, tuning, multimédia). En contrepartie, le montage s'averera plus long que la moyenne et il vous faudra prêter une attention particulière aux périphériques que vous choisirez. Le boitier étant relativement haut, prévoyez des connecteurs suffisament long ou des rallonges.

Ces considérations mis de côté, le Poséidon de Gigabyte qui n'est pourtant qu'un boitier milieu de gamme, présente un niveau de qualité et de finition bien plus abouti.  Avec cette fois-ci un système de montage "facile" efficace et complètement opérationnel.

De plus, vous n'aurez aucun mal à intégrer le Poséidon chez vous tant le boitier reste sobre mais esthétique. Le Poséidon reste par conséquent une valeure sûre.

Côté entrée de gamme, le Pandora 185 et le GZ-X1 de Gigabyte nous ont surpris par leur qualité. Sobres, fonctionnels et peu coûteux, chacun d'eux s'avère être un bon boitier d'entrée de gamme. Mais notre coup de coeur va sans aucun doute au modèle blanc nacré GZ-X1 qui dégage un certain charme. Et qui plaira sans aucun doute à la gente féminine.

Toutefois n'allez pas croire que ces deux boitiers d'entrée de gamme offrent un niveau de prestation du niveau d'un boitier milieu ou haut de gamme. Ces derniers offrant de nombreux avantages comme un système d'absorption des vivrations plus efficace, ou encore des matériau de meilleur qualité.
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Le #170121
on a vu plus original comme boitiers quand même, la sobriété passe partout mais là ... c'est d'une tristesse. Un peu de vie, de couleur et de rondeurs ne feraient pas de mal bon sang !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar