Les Gilets Jaunes disposent de leur propre application mobile

Maxime Nicolle l'un des porte-parole des Gilets Jaunes l'a confirmé au fil d'une vidéo sur Facebook : le mouvement se dote désormais d'une application mobile.
Les Gilets Jaunes, dont le mouvement continue depuis plusieurs mois à travers toute la France sur fond de diverses revendications, notamment celle du pouvoir d'achat, ont désormais leur propre application mobile.
Relayée sur les réseaux sociaux par divers porte-parole du mouvement, l'application gratuite a été "conçue par des bénévoles Gilets jaunes et pour les Gilets jaunes." Actuellement uniquement disponible sur Android, l'application GJ-France sera prochainement déployée sur iOS.
L'application se présente comme un "compagnon idéal lors de tous les rassemblements". Le premier objectif de l'application est de proposer "une autre source" d'informations pour les médias, notamment concernant les chiffres des rassemblements, afin de les mettre en concurrence avec ceux avancés par le ministère de l'Intérieur. Un ministère pointé du doigt par le mouvement pour réduire significativement les chiffres de la mobilisation en vue de présenter une organisation à l'agonie afin de décourager les gilets jaunes.
L'appli propose ainsi : "En utilisant quotidiennement cette app, vous allez pouvoir indiquer lorsque vous êtes mobilisés auprès d'autres Gilets jaunes." "Depuis le menu Je soutiens les GJ, vous pourrez indiquer que vous soutenez le mouvement afin de connaître en temps réel le nombre de citoyens français qui soutiennent le mouvement","à tout moment vous pourrez stopper votre soutien si vous le désirez".
Pas question donc de proposer de messagerie ni de coordonner des actions, l'application se limite pour l'instant au comptage. Lors de mises à jour futures, l'application devrait toutefois permettre aux Gilets jaunes de s'organiser notamment au niveau du covoiturage ou de l'hébergement ainsi que de partager des informations en cas "d'urgence sur un événement".
-
Dans un entretien au " Journal du dimanche ", le responsable de Facebook en France déclare que le réseau social ne favorise aucun mouvement et ne fait que mettre des outils de communication à disposition.
-
Si le mouvement des Gilets Jaunes a perturbé de nombreuses activités industrielles en France, et en particulier le commerce en boutique, il fait les affaires des sites d'e-commerce, Amazon en tête.
Vos commentaires Page 1 / 6
Premium
Bon, ils ont déjà les moyens de se payer des iPhones à ce que je vois
Quand tu vois des GJ sur des voitures à plus de 40k...
Premium
Roooo tout d'suite... Si ça se trouve il s'agit de petits SE pas bien chers (https://www.generation-nt.com/apple-propose-iphone-se-2016-actualite-1961264.html)... Hein? Comment ça non?
Vu que c'est une app dev par des gilet jaune, je ne pense pas.
tiens toi au courant,ça fait un peu plus de 2 mois qu'ils se rencontre sur les ronds point,parfois dans les grandes villes aussi.
tu vieillis
a croire que tout le monde pense que c'est des feignants et que tout le monde paye cash son smartphone dans un monde ou tout s’achète plus ou moins a crédit ...
meeerde il a un iphone s'pas un mec qui en chie du coup a la fin de mois il connais pas ...
oh tu sais y a des bagnoles avec gilet jaune a 40k alors bon l'iphone hein
bêêêêêFM a bien marché sur vous les gars BRAVO
bisous bisous
Personne n'a dit ça, relis bien.
Mais franchement, quelqu'un qui touche 800€ par mois n'a pas les moyens de mettre le double de ses revenus dans un smartphone, ni de rouler dans des bagnoles que même nous on peut pas se payer !
https://www.europe1.fr/societe/qui-est-eric-drouet-ce-gilet-jaune-qui-appelle-a-entrer-dans-lelysee-3815003
Bisous bisous