MWC 2017 : Gionee veut gagner en visibilité et pourrait débarquer avec des A1 et A1 Plus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizChina
Logo Gionee

Le Chinois Gionee veut gagner en visibilité à l'international et pourrait débarquer au salon MWC avec des smartphones A1 et A1 Plus positionnés sur le milieu de gamme.

Gionee fait partie de ces marques chinoises peu connues au-delà des frontières nationales qui entendent bien gagner en visibilité à l’international. Le salon mondial de la mobilité, qui se déroule comme chaque année à Barcelone, se présente ainsi comme une excellente opportunité. Elle y aura d’ailleurs son stand, en 2017, comme l’indique un récent teaser.

Gionee Marathon M5 Plus

Coque protection

7,9€ sur Amazon* * Prix initial : 7,9€.

Si l’on se fie aux quelques fuites en amont, Gionee pourrait y présenter deux smartphones baptisés A1 et A1 Plus

On a quelques photos, des caractéristiques et un prix concernant le premier. Il offrirait un processeur octa-core 1,8 GHz apporté par une plate-forme MediaTek (Helio P10, a priori) et associé à 4 Go de RAM, un écran IPS 5,5 pouces Full HD surmonté d’une vitre 2.5D de type Gorilla Glass, une gestion dual-SIM, un espace de stockage 64 Go extensible de 128 Go, des capteurs photo 16/13 Mégapixels avec flash LED dans les deux cas (plus de pixels à l’avant, mais plus grand angle à l’arrière), un lecteur d’empreintes digitales au dos et une ROM Android 7.0 Nougat. La charge rapide serait de la partie pour la batterie 4 010 mAh de ce smartphone, grâce à un chargeur spécifique. La disponibilité interviendrait le 15 mars, pour l’équivalent de 315 euros.

Gionee MWC 2017
L'invitation pour le MWC (cliquer pour agrandir)

Gionee A1 (1)

Gionee A1 (2) Gionee A1 (3)
La fiche technique et les photos pour le Gionee A1 (cliquer pour agrandir)

Pas de caractéristiques en revanche concernant la version Plus. Mais, comme c’est souvent le cas avec ce type de variante, elle pourrait être synonyme d’une plate-forme plus véloce, d’un écran un peu plus grand ou d’une partie photo plus étoffée. Les fuites évoquent d’ailleurs un double capteur photo au dos. Wait & See.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]