Gionee M2 : smartphone grand par la taille et par l'autonomie

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)
Gionee M2 vignette

Le constructeur chinois Gionee vient de dévoiler un nouveau smartphone Android grand format, le M2 avec son écran 5 pouces.

Pour animer ce smartphone Android 4.2 Jelly Bean, c’est un couple processeur ARM Cortex-A7 quadruple cœur 1,3 GHz ( d’origine MediaTek ) + mémoire vive 1 Go que l’on retrouve sous le capot.

Celui-ci propose un affichage en 840 x 480 pixels ( solution graphique Mali-400 derrière ), deux logements SIM, une compatibilité 3G+, des liaisons Wi-Fi / FM / GPS / Bluetooth, un appareil photo numérique 8 Mégapixels avec flash LED, une webcam 2 Mégapixels, une mémoire flash de 4 Go ( dont une partie occupée par l’OS ) et un slot MicroSD / MicroSDHC.

Il abrite enfin une batterie Lithium-Ion à la capacité confortable de 4 200 mAh. De quoi tenir jusqu’à 31 heures en communications 2G, jusqu’à 24 heures en communications 3G et jusqu’à 555 heures en veille ( plus de 23 jours ). L’autonomie est relativement intéressante, sur le papier au moins.

Gionee M2 
Le smartphone Gionee M2 ( cliquer pour agrandir )

Ce smartphone Gionee M2 est disponible sur Internet pour l’équivalent de 130 euros. On pourra le retrouver sous d’autres griffes, sachant que le constructeur chinois fait aussi dans la marque blanche.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
zozolebo offline Hors ligne Vénéré avatar 2751 points
Le #1660062
Et ben il était temps !!!

Enfin un constructeur qui a eu l'idée de génie d'écouter les millions de consommateurs réclamant à corps et à cris un smartphone peut être moins puissant mais avec une vraie autonomie

Je ne peux qu'applaudir.
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #1660232
Oui mais pas de 4G dommage.
EmmanuelDESVIGNE offline Hors ligne Héroïque avatar 784 points
Le #1669862
C'est sympa de faire de la pub pour autant de téléphone... qu'on ne peut pas acheter. Ca fait une semaine que je cherche : impossible de l'acheter si on ne vit pas en Inde... Dommange, 4200 mA/h... c'est vraiment génial. Dommage.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire