La Start-up française Giroptic pourrait ainsi s'attaquer à GoPro avec une caméra capable de filmer à 360 degrés, repérée par le rappeur américain Aloe Blacc qui vient justement d'investir dans la levée de fonds de la société.

Giroptic réalisait un tour de table pour réunir les capitaux nécessaires à son évolution, et la star américaine n'a pas hésité longtemps à mettre la main à la poche pour participer aux 4,5 millions de dollars récupérer auprès d'une dizaine d'investisseurs dont 360 Capital Partners, SOSV et Finorpa, C4 Ventures...

360cam

Au total, ces fonds cumulés à ceux récupérés au fil d'une campagne Kickstarter ont permis à Giroptic de lever 6 millions de dollars pour sa 360cam.

Son produit est particulièrement intéressant, il s'agit d'une petite caméra dotée de trois capteurs grand-angles capables de filmer en 2048 x 1080 pixels de 20 à 30 images par seconde. Proposée au prix de 500 dollars, la caméra a donc obtenu le soutien du rappeur Aloe Blacc qui envisage une utilisation du dispositif à l'occasion des concerts pour proposer des retransmissions en live interactives, les spectateurs pouvant alors choisir leur angle de vue.

La caméra ouvre également de nouvelles perspectives dans l'univers de la réalité virtuelle et des casques à sortir en début d'année prochaine.