GM Cruise : un véhicule 100% électrique et autonome pour 2019

Le par  |  3 commentaire(s)
GM Cruise 3

General Motors ne souhaite pas attendre pour proposer un véhicule parfaitement autonome. Le groupe annonce ainsi un véhicule sans pédales ni volant disponible dès 2019.

Les systèmes de conduite autonome progressent à grands pas, et l'on pourrait ainsi voir arriver les premiers véhicules équipés de ces systèmes de conduite plus rapidement que prévu, à condition que le cadre législatif se forme dans le but de les accepter au sein du trafic actuel.

GM Cruise 3

General Motors espère ainsi prochainement convaincre les régulateurs américains de lui accorder la mise en circulation de véhicules sans aucun volant ni pédale et donc 100 % autonomes. Si la demande se fait maintenant, c'est que le groupe prévoit déjà la commercialisation d'un véhicule de ce genre aux USA dès 2019.

GM Cruise

Seuls l'ordinateur de bord et son système de conduite autonome auraient le contrôle du véhicule, les passagers restant spectateurs pendant tout le voyage. Cette configuration permet d'envisager de nouveaux habitacles. Combinés aux châssis plats des véhicules électriques, on peut ainsi transformer la voiture en véritable salon roulant, voire en bureau pour optimiser sa productivité.

GM Cruise 2

GM a ainsi présenté un prototype sur la base d'une Chevrolet Bolt. Si la configuration des sièges est traditionnelle, le tableau de bord est au centre du véhicule avec un grand écran. Aucun volant donc ni commande de quelque sorte si ce n'est au niveau de l'équipement multimédia et de la console centrale permettant de planifier ses trajets.

Reste désormais à savoir quand les autorités donneront le feu vert pour ces véhicules 100% autonomes ne permettant pas à l'humain de reprendre le contrôle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996673
Poussez le concept jusqu'au camping car ,qui vous amènera au boulot,l'école,au drive,à la mairie,la maternité et au cimetière
Le #1996683
Mouais, pour la garer comme tu veux dans ton garage, c'est pas gagné...
Le #1996698
Reste à savoir le prix de la chose surtout. A 20 000 euros j'achète. Plus cher, j'achète pas. Et encore même à 20 000 vu que le tout électrique arrive aussi à grands pas, pourquoi se précipiter ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme