Gmail fête ses 15 ans avec la rédaction intelligente et la programmation d'envoi d'emails

Le par  |  0 commentaire(s)
Gmail

Gmail célèbre aujourd'hui son 15e anniversaire. Pour marquer le coup, la rédaction intelligente est déployée dans plusieurs langues comme le français et la planification de l'envoi d'emails fait son apparition de manière native.

Comme chaque 1er avril (et ce n'est pas un poisson d'avril), Gmail souffle une nouvelle bougie. Cette année, le célèbre service de messagerie fête son 15e anniversaire.

Le 1er avril 2004, Google lançait Gmail sous la forme d'une version bêta. Une époque où son offre gratuite de stockage record de 1 Go détonnait. Après deux années d'un régime d'invitations pour les utilisateurs, la bêta a été ouverte au public.

Gmail-2004
Même si la stabilité avait déjà été atteinte, ce n'est qu'en juillet 2009 que Gmail n'était officiellement plus en bêta. Aujourd'hui Gmail revendique plus de 1,5 milliard d'utilisateurs.

À l'occasion de son 15e anniversaire, Gmail propose sa fonctionnalité de rédaction intelligente (Smart Compose) dans davantage de langues (en français notamment ; en cours de déploiement), et avec une disponibilité sur Android (plus seulement pour les appareils Pixel 3). Une disponibilité sur iOS viendra ultérieurement.

Pour rappel, il s'agit d'une aide à la rédaction rapide d'emails en s'appuyant sur le machine learning. Des suggestions s'affichent ainsi au fur et à mesure de la rédaction d'un message. Elle est donc différente des réponses suggérées. La fonctionnalité est désactivable dans les paramètres.

Autre fonctionnalité en cours de déploiement pour Gmail, la possibilité de programmer ou planifier l'envoi des emails à une date ou heure qui sera alors plus appropriée pour le destinataire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme