Gmail : un choix éclairé pour le traitement des données avec les fonctionnalités intelligentes

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
gmail-logo

Dans un contexte de pression réglementaire autour de la protection des données personnelles, Google va simplifier le choix pour les fonctionnalités intelligentes et la personnalisation dans Gmail.

Dans le courant des prochaines semaines, Google va ajouter une nouvelle option pour permettre aux utilisateurs de signifier - ou non - leur refus de voir leurs données Gmail, Chat et Meet exploitées dans le cadre de fonctionnalités intelligentes.

De telles fonctionnalités sont par exemple la rédaction intelligente (Smart Compose) et les réponses suggérées (Smart Reply) dans Gmail. Elles s'appuient sur le machine learning pour rédiger rapidement une réponse et afficher des suggestions au fur et à mesure d'une saisie.

gmail-chat-meet-donnees-fonctionnalites-intelligentes
" La possibilité d'activer (ou non) certaines de ces fonctionnalités intelligentes individuelles n'est pas nouvelle. Ce qui est nouveau, c'est un choix plus clair sur le traitement des données qui les rend possibles ", explique Google.

Une autre option - et donc contrôle - sera en rapport avec l'utilisation de données de Gmail, Chat et Meet afin de personnaliser d'autres services du groupe, par exemple Google Maps et Google Assistant.

donnees-gmail-chat-meet-personnalisation-produits-google
Il faudra voir comment cet effort de simplification prendra effectivement forme, sachant que ce sera donc en plus des options déjà existantes pour l'activation ou désactivation de fonctionnalités de manière individuelle.

  • Partager ce contenu :

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick offline Hors ligne VIP icone 6498 points
Le #2113812
Dans le courant des prochaines semaines, Google va ajouter une nouvelle option pour permettre aux utilisateurs de signifier - ou non - leur refus de voir leurs données Gmail, Chat et Meet exploitées dans le cadre de fonctionnalités intelligentes.

ROFL Google & intelligence dans le même paragraphe, c'est comme si on associait Microsoft & sécurité.
SophieCsbeBerger offline Hors ligne Junior icone 70 points
Le #2115189
Jusqu'ici j'avais une partie des mails qui arrivaient dans la rubrique promotion et une autre dans la partie réseaux sociaux. Il y a 2 jours, Gmail me suggère d'activer les fonctionnalités intelligentes, comme je me méfie un peu de tout ce qu'on est poussé à accepter et que le risque c 'est d'être encore davantage sous le coup des cookies et autre pistage commerciaux, dans un premier temps j'ai décliné et tous les mails arrivaient au même endroit, comme c est un peu envahissant, et que gmail, insidieusement, vous met en évidence que vous pouvez revenir au fonctionnement d'avant, en cliquant sur le bandeau bien en évidence, j'ai cliqué, mais en fait je ne sais pas pourquoi, ce que ça implique derrière car au final, j'ai refusé de cliqué en premier instance, j'ai perdu les fonctionnalités que j'avais, j'ai recliqué, j'ai retrouvé les fonctionnalités... alors à quoi bon ? ? ? D ou mon questionnement, j'ai accepté QUOI au juste, je n'en sais rien.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire