Gmail : se désabonner des messages promotionnels devient plus simple

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Gmail

Pour Gmail, Google annonce une simplification pour se désabonner automatiquement des messages promotionnels.

Se désabonner d'une lettre de diffusion est déjà possible depuis un bon bout de temps avec Gmail. En début d'année, une simplification dans la procédure pour l'utilisateur avait été repérée. Google vient de la rendre officielle.

Cette simplification consiste à permettre à l'utilisateur d'identifier plus facilement le lien de désabonnement sans pour autant devoir parcourir le message dans son intégralité afin de le débusquer.

Gmail-lien-desabonnement-newsletter
Dorénavant, lorsqu'un tel lien est disponible, il est exposé dans l'en-tête du message promotionnel, à droite de l'adresse de l'expéditeur. Une autre conséquence de cette simplification est que de tels messages promotionnels sont moins susceptibles d'être marqués en tant que spam par l'utilisateur.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
PauletteParis offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #1804321
Google communique tous azimuts pour tenter de faire oublier son histoire d'espionnage généralisé des mails et le flop de son coup de com' avec l'histoire de son prétendu pédophile.

Pazoo offline Hors ligne Vétéran icone 1434 points
Le #1804326
Personnellement il y a bien longtemps que je n’utilise plus Google, même avant cette affaire d'espionnage.

Yahoo est plus sur , non plus sérieusement un petit VPN avec une boite mail sécurité et cryptage de clé, je pense que cela devrait le faire.



dan4 offline Hors ligne VIP icone 5328 points
Le #1804345
serveur privé
PauletteParis offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #1804354
petit à petit je transfère tout vers des services russes et j'explore les chinois, au moins il y a peu de chance qu'ils balancent mes infos à Moullande et ça permet de briser la "Timeline illimitée" que construit Google (et les autres ricains) sur tous les utilisateurs de ses services.

Et puis ça me change, je préfère maintenant être éventuellement espionné par les Russes que ouvertement par les donneurs de leçons de morale de l'axe USA-UE.

ClosetoShop offline Hors ligne Héroïque icone 774 points
Le #1804397
Effectivement un très bon moyen de se désinscrire.

Après avoir fait le ménage vous pouvez tester http://ClosetoShop.com afin de garder le contrôle sur la réception de vos newsletters tout en évitant les distractions durant la journée. N’hésitez pas à créer un compte c'est gratuit !

Nous sommes actuellement en bêta : tous les feedbacks sont les bienvenus !

/Xavier
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire