Gmail : envoyer des emails en pièces jointes

Le par  |  6 commentaire(s)
Gmail

Avec Gmail, Google simplifie l'envoi d'emails en tant que pièces jointes d'emails. Une nouveauté en cours de déploiement.

Pour Gmail, Google annonce une nouvelle fonctionnalité qui va permettre de faciliter l'envoi des emails en tant que pièces jointes. L'intérêt est qu'il ne sera pas nécessaire au préalable de les télécharger.

Google parle ainsi de joindre des emails à d'autres emails. Pour procéder, il sera possible d'opérer par simple glisser-déposer ou via une option " Transférer en tant que pièce jointe " dans le menu.

Selon Google, une telle fonctionnalité a fait l'objet d'une demande des utilisateurs dans des cas d'usage où il apparaît " plus logique de joindre des emails en pièces jointes que de transférer des emails distincts, comme vouloir transmettre plusieurs messages liés à un même sujet. "

La nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2085689
Transférer, ça suffit pas ?
Le #2085691
lebonga a écrit :

Transférer, ça suffit pas ?


Non. Exemple j'ai reçu 3 mails de devis. En transfert je suis obligé de les faire un par un. En PJ j'aurai pu écrire un seul mail et mettre les 3 en pièces jointes. Plus pratique.
Le #2085694
En 2019 gmail va (enfin) proposer une fonctionnalité qui existe depuis des (dizaines) années sur les clients lourd et même sous Zimbra...
Le #2085698
Le transfert c'est moche, surtout en re-transfert de re-transfert...
Chaque webmail ou client lourd a sa façon de présenter un e-mail transféré ; et vas-y que je te fout une ligne au dessus, du gras, de l'italique, etc.
Alors pourquoi pas.
Le #2085703
sansimportance a écrit :

En 2019 gmail va (enfin) proposer une fonctionnalité qui existe depuis des (dizaines) années sur les clients lourd et même sous Zimbra...


Ouais, mais là c'est le mailer du G de Gafam. Un peu comme les autolibs dans le 20minutes de Bolloré, il fallait faire au moins 3 articles par semaine.
Le #2085705
Moi j'attend que l'appli android permette de tout marquer comme lu
Car un par un c'est chiant
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme