MAJ : Google devra changer le nom de Gmail en Europe
Le par
Dimitri T.
| 13 commentaire(s)

Selon nos confrères anglophones de CNET News, le californien Google vient de perdre un procès pour marque déposée et devra changer le nom de son service de messagerie électronique en Europe.

G-mail et Gmail étaient trop proches
Suite à des poursuites judiciaires pour marque déposée initialement par Daniel Giersch, un allemand âgé de 32 ans à l'origine de G-mail, une entreprise proposant l'envoi de courrier électronique accompagné de l'envoi du courriel imprimé à une adresse physique, Google ne pouvait plus utiliser le nom Gmail en Allemagne, ce malgré les procédures en appel et une proposition de règlement à l'amiable de 250.000 dollars, mais était contraint de renommer son service Google Mail.
Le 23 janvier dernier, Daniel Giersch a annoncé avoir reçu l'avis favorable de l' OHMI ( Office de l'Harmonisation dans le Marché Intérieur ) afin que cette décision soit étendue à l'Europe toute entière.
Après le Royaume-Uni et l'Allemagne, il semble donc que Google va devoir changer le nom de son service et celui de toutes ses adresses électroniques associées, qui seront désormais de type " adresse @ googlemail.com ". Google fera évidemment appel.
MAJ : A l'inverse de ce que nous vous indiquions ci-dessus, Google pourra conserver la marque GMail en Europe ( à l'exception de l'Allemagne et du Royaume-Uni dans lesquels la marque avait été déposée antérieurement, ce qui a entraîné le changement de nom du service de messagerie GMail vers Google Mail ). Seule la demande de marque paneuropéenne GMail a été repoussée par l'OHMI.
Pour plus d'informations, veuillez consulter cette actualité.
Complément d'information
-
Dans la barre latérale de Gmail, les contacts vont trouver leur place pour proposer une information plus complète.
-
Inbox by Gmail ne sera pas le remplaçant de Gmail. Son aventure va prendre fin en mars 2019.
Vos commentaires Page 1 / 2
Sinon, on attend toujours les GooglePizzas et le Google Cola !
J'espère qu'ils votn gagner le procès (tout le monde sera content, et google et celui qui va empocher quelques millions d'euros.)
"Google France précise que la décision de l'O.H.M.I. ne concerne que la demande de marque paneuropéene sur le nom Gmail. Cette décision ne remet nullement en cause les différentes marques nationales dont dispose Google en europe sous le nom Gmail. En France par exemple Google continuera à utiliser la marque Gmail"