MAJ : Google devra changer le nom de Gmail en Europe

Le par Dimitri T.  |  13 commentaire(s)
gmail

Selon nos confrères anglophones de CNET News, le californien Google vient de perdre un procès pour marque déposée et devra changer le nom de son service de messagerie électronique en Europe.

GmailSelon nos confrères anglophones de CNET News, le californien Google vient de perdre un procès pour marque déposée et devra changer le nom de son service de messagerie électronique en Europe.


G-mail et Gmail étaient trop proches
Suite à des poursuites judiciaires pour marque déposée initialement par Daniel Giersch, un allemand âgé de 32 ans à l'origine de G-mail, une entreprise proposant l'envoi de courrier électronique accompagné de l'envoi du courriel imprimé à une adresse physique, Google ne pouvait plus utiliser le nom Gmail en Allemagne, ce malgré les procédures en appel et une proposition de règlement à l'amiable de 250.000 dollars, mais était contraint de renommer son service Google Mail.

Le 23 janvier dernier, Daniel Giersch a annoncé avoir reçu l'avis favorable de l' OHMI ( Office de l'Harmonisation dans le Marché Intérieur ) afin que cette décision soit étendue à l'Europe toute entière.

Après le Royaume-Uni et l'Allemagne, il semble donc que Google va devoir changer le nom de son service et celui de toutes ses adresses électroniques associées, qui seront désormais de type " adresse @ googlemail.com ". Google fera évidemment appel.

MAJ : A l'inverse de ce que nous vous indiquions ci-dessus, Google pourra conserver la marque GMail en Europe ( à l'exception de l'Allemagne et du Royaume-Uni dans lesquels la marque avait été déposée antérieurement, ce qui a entraîné le changement de nom du service de messagerie GMail vers Google Mail ). Seule la demande de marque paneuropéenne GMail a été repoussée par l'OHMI.

Pour plus d'informations, veuillez consulter cette actualité.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Psykoflo Hors ligne Héroïque avatar 967 points
Le #154326
Ah sympa... Beau revers !
froupi Hors ligne Héroïque avatar 965 points
Le #154331
Comme ça, ce sera harmonisé avec le reste des produits Google. Gmail faisait désordre au milieu de GoogleTalk, Google Toolbar, Google Earth et autres GooglePages. Ou alors, s'ils ont un peu d'humour, ils pourraient se rebaptiser dja-mail... (vanne naze, mais j'ai pas pu résister)
Sinon, on attend toujours les GooglePizzas et le Google Cola !
breadbox Hors ligne Vétéran avatar 1024 points
Le #154332
moi j aurais pris les 250000 dollars
Anathorn Hors ligne Héroïque icone 883 points
Le #154335
Mouais, dommage... c'était sympa "gmail"... assez court en tout cas... Mais bon... On s'américanise... bientôt en Europe, on vous fera un procès parce que vous avez lancé un sourire à quelqu'un !!
Anathorn Hors ligne Héroïque icone 883 points
Le #154336
Doublon à supprimer
- Hipparchia - Hors ligne Vétéran avatar 1401 points
Le #154349
gmail c'était court...

J'espère qu'ils votn gagner le procès (tout le monde sera content, et google et celui qui va empocher quelques millions d'euros.)
FFvsdoom Hors ligne Héroïque avatar 753 points
Le #154357
Euh... Non, ça va pas se passer comme ça, à priori. Cf la màj, sourcée de PCInpact :
"Google France précise que la décision de l'O.H.M.I. ne concerne que la demande de marque paneuropéene sur le nom Gmail. Cette décision ne remet nullement en cause les différentes marques nationales dont dispose Google en europe sous le nom Gmail. En France par exemple Google continuera à utiliser la marque Gmail"
Xavir Hors ligne Héroïque avatar 803 points
Le #154358
Et les anciennes adresses, également renommées ' Et les millions de liens vers des adresses en [at]gmail.com invalides ''
bali Hors ligne Héroïque avatar 605 points
Le #154363
J'ai vu sur pcinpact que google garderait son nom gmail. pour la france
JM94 Hors ligne Héroïque avatar 810 points
Le #154393
free c'est plus court que gmail... je continue à utiliser free
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar