Gmail : Google lit vos emails et l'assume (enfin) totalement !

Longtemps critiqué à ce sujet sans jamais avoir souhaité le confirmer, Google admet finalement espionner les mails de ses utilisateurs dans le but de mieux cibler sa publicité.
La rumeur courait depuis longtemps, de nombreux indices ayant été mis en évidence par des utilisateurs et la pratique dénoncée de longue date par Microsoft lors de différentes campagnes de dénigrement : Google lit bien dans nos emails.
Qu'il s'agisse d'e-mail envoyé ou reçus sur son service Gmail, Google scrute les messages dans le but de repérer certains points d'intérêt des utilisateurs pour mieux cibler la publicité diffusée par ses régies.
C'est dans la mise à jour des conditions générales d'utilisation de la messagerie datée du 14 avril dernier qu'il est désormais écrit noir sur blanc que Google dispose d'un système automatisé accédant au contenu des messages dans un but strictement publicitaire.
"Notre système automatisé analyse en continu le contenu de vos données ( y compris vos mails) pour vous fournir des fonctionnalités, publicités, des recherches personnalisées en fonction de vos habitudes. Cela fonctionne lorsque vous envoyez et recevez du contenu..."
Un "secret" qui n'étonnera pas grand monde, puisque la pratique est également de mise chez Yahoo! qui l'a officialisé il y a presque un an.
De son côté, Microsoft rappelle que sa messagerie Outlook n'est pas surveillée, sauf cas de force majeure. Ainsi, la firme s'autorise à accéder au contenu des mails échangés dans le but de se conformer à la loi ou de répondre à une demande légale, ou si la firme estime qu'il y a motivation à protéger les clients ou la société d'un risque quelconque.
-
Par le biais d'une fonctionnalité intégrée à Gmail, une carte poussée par Google Now servira de rappel pour le paiement de vos factures. Oui... l'analyse automatisée des emails sert aussi à cela.
-
Depuis février, le webmail gratuit de la firme de Mountain View qui vient de fêter ses trois années d'existence sous le signe de la bêta, est véritablement disponible au grand public avec la ...
Vos commentaires
C'est vrai que ADblock c'est du bon
Mais eux ils s'en fichent. En lisant nos mails, ils en prélèvent des métadonnées et ils les REVENDENT à des instituts qui font des analyses statistiques prédictives (d'achats en général)
Ils se font un max de pognon sur notre c** !
Donc oui, ils ont besoin de nous espionner
Ou alors on comprends que c'est la contrepartie à utiliser un service gratuit (ou du moins les services google) et que si l'on ne souhaite pas voir de pub on utilise un autre service...
Bonjour , et j ajouterai également , avec webmail Ad Bloker bloque efficacement les apparitions de pubs dans gmail
Google Now m'a signalé que mon vol était annulé 2 heures avant la compagnie et j'ai pu prendre un des quelques sieges restant sur le suivant avant que les autres passagers soient au courant. Et c'est parce qu'ils ont vu dans mes mails que j'avais réservé ce vol...
Justement, ils le savent fort bien !
Ils l'exploitent.
http://www.developpez.com/actu/57947/AdBlock-Plus-finance-par-Google-La-firme-aurait-paye-pour-que-l-application-antipub-ne-bloque-pas-ses-annonces-publicitaires/
http://www.01net.com/editorial/643922/pourquoi-adblock-plus-ne-vous-epargne-pas-les-pubs-de-google/#?xtor=RSS-16
Principe d'encerclement - Vous n'échapperez jamais à Google, même si vous croyez ne jamais l'utiliser, ni même l'approcher.
http://assiste.com/Principe_d_encerclement.html
De toute manière, le courriel, c'est pareil comme si tu laissais des centaines de dollars dans une enveloppe et que tu la laissais par terre sur une rue très achalandée en espérant qu'elle se rende au destinataire.
Ce que je trouve le plus triste, c'est de devoir être obligé d'utiliser le courriel pour nos affaires sensible comme porte d'entrée pour nos impôts et notre facturation.
L'internet est l'invention la plus malsaine qui soit et tout ce qui vient avec; qui inclus la technologie dans son ensemble.