Gmail : nouveautés HTML5 aussi pour Safari

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Gmail-logo

Les dernières fonctionnalités HTML5 de Gmail et améliorations de la plateforme de navigation supportées avec Google Chrome voire Firefox, le sont désormais aussi avec Safari 5.

Gmail-logoCes derniers mois, Google a ajouté à son webmail plusieurs nouvelles fonctionnalités basées sur HTML5 qui à chaque fois ont été annoncées supportées par Google Chrome et Firefox. C'est par exemple le cas du glisser-déposer de pièces jointes.

Depuis la fenêtre ouverte de l'explorateur ou depuis le bureau, l'utilisateur peut sélectionner des fichiers qu'il désire joindre à un message et avec le pointeur de la souris, les glisser dans l'interface de Gmail. Une possibilité offerte grâce au recours de l'API HTML5 permettant le glisser-déposer en local vers une page Web distante. Une deuxième fonctionnalité similaire permet de glisser une image dans le corps d'un message afin de l'y intégrer.

Une troisième fonctionnalité de Gmail ( non-HTML5 ) portant sur la plateforme de navigation, et uniquement supportée par Google Chrome à son lancement, permet quant à elle de pouvoir continuer à travailler avec une fenêtre pop-up lors de l'écriture d'un message ( lien situé à l'extrême droite du bouton supprimer ) alors que la fenêtre principale a été fermée.

Toutes ces fonctionnalités Gmail sont donc désormais d'actualité pour les trois navigateurs que sont Google Chrome, Firefox 3.6 et Safari d'Apple dans sa version 5.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Luchy offline Hors ligne VIP icone 9182 points
Le #669451
L'histoire du popup est tout sauf nouveau et est déjà présent sur tout les navigateurs... Et surtout, n'a strictement rien à voir avec l'HTML5 !

Ou comment transformer HTML5 en buzzword pour tout et n'importe quoi (comme Web 2.0)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire