Gmail : le mode confidentiel disponible sur mobile

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Gmail-logo-Android

De la même manière qu'avec le nouveau Gmail sur ordinateur, le mode confidentiel peut être activé pour des messages depuis des appareils mobiles.

Cela avait été l'une des nouveautés introduites à l'occasion du déploiement du nouveau Gmail sur le Web (la nouvelle interface sur ordinateur). Google annonce que le mode confidentiel est désormais disponible sur les appareils mobiles, et donc les applications Android et iOS.

Ce mode se retrouve et s'active lors de l'écriture d'un message. Il permet d'envoyer des messages et pièces jointes pour lesquels il sera possible de limiter les actions des destinataires et en définissant une date d'expiration pour la consultation (c'est un lien vers l'email qui est envoyé).

Le transfert de certains messages, la copie, le téléchargement ou encore l'impression peuvent être interdits. Avec la sélection d'un code secret (via SMS), les destinataires ne peuvent pas ouvrir les documents directement sans ce code, y compris ceux utilisant Gmail.

Il est en outre possible de révoquer l'accès à un message plus tôt que prévu, soit avant la date d'expiration préalablement définie.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2027628
Confidentiel et Google le paradoxe poussé à son extrême.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire