Gmail : personnalisation du balayage sur Android

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Police
Gmail-logo-Android

Si la refonte du webmail Gmail a occupé le devant de la scène, Google a aussi glissé de la personnalisation pour le balayage avec l'application sur Android.

Avec la dernière version de l'application Gmail sur Android, une fonctionnalité de personnalisation a discrètement fait son apparition, sans faire l'objet d'une annonce spécifique. Elle concerne le balayage (swipe).

Dans les paramètres généraux de l'application, il existe une option pour des actions associées au balayage. Jusqu'à présent, il s'agissait seulement d'un balayage vers la droite et vers la gauche pour archiver des messages.

Gmail-Android-balayage
Désormais, il devient possible de personnaliser l'association d'une action au balayage. En l'occurrence, le choix est proposé entre l'archivage, la suppression, marquer comme lu / non lu, déplacer vers un libellé, mettre en attente des messages (snooze).

Gmail-Android-personnalisation-balayage
L'association est uniquement en rapport avec le balayage vers la droite ou vers la gauche. L'application Gmail pour iOS ne bénéficie pas pour le moment d'une telle personnalisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017738
Ahhh ! Enfin !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme