Gmail : la couche anti-phishing dans l'application pour iOS

Le par  |  1 commentaire(s)
Gmail-logo-Android

Trois mois après l'application Gmail pour Android, c'est au tour de celle pour iOS de bénéficier d'une protection supplémentaire contre le phishing.

Au mois de mai dernier, l'application Gmail pour Android a eu droit à l'ajout d'une protection supplémentaire contre le phishing. C'est désormais l'application Gmail pour iOS qui a droit à cette même protection. Le déploiement est en cours.

Sur iPhone et iPad, lorsque l'utilisateur appuiera sur un lien suspect dans un message Gmail, un avertissement s'affichera. Il sera prévenu des risques potentiellement encourus, et devra ainsi agir en toute connaissance de cause.

Avec cette manière de réfléchir à deux fois avant de suivre un lien suspect, l'URL complète de destination est clairement affichée, ce qui peut être un indice suffisamment révélateur. Toutefois, il sera possible de signaler un avertissement erroné.

Gmail-application-mobile-verification-phishing

Le récent cas de développeurs d'extensions pour Google Chrome trompés par un email de phishing, et dont les identifiants ont été volés (ce qui a permis la compromission d'extensions), montre que même des utilisateurs avertis doivent être sur leurs gardes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1976929
Je trouve cette mesure prise cool,mais et si c'est l'utilisateur même qui se trompe plusieurs fois et que vous bloquez son compte, que pensera-t-il du site?aura-t-il le courage d'aller encore sur le site?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]