Plus de pub dans Gmail ?

Le par Jérôme G.  |  5 commentaire(s)
Gmail-pub

Un nouveau cadre dédié aux annonces publicitaires a fait son apparition dans Gmail.

Gmail-pubDepuis plusieurs jours, certains utilisateurs Gmail remontent l'apparition d'un nouvel espace publicitaire dans le webmail. En plus des traditionnelles annonces disposées dans une barre latérale droite et auxquelles l'utilisateur ne prête pas souvent attention, un nouvel encart est affiché sous un message reçu.

Il s'agit probablement pour le moment juste d'un test. L'annonce ainsi positionnée bénéficie assurément d'une meilleure visibilité. Disposée sous le champ de réponse à un message, l'utilisateur sera peut-être plus tenté de cliquer sur l'annonce.

La publicité demeure suffisamment séparée du contenu d'un e-mail pour ne pas être considérée comme trop intrusive, mais probable que tous les utilisateurs ne seront pas ravis. Gmail compte près de 193 millions d'utilisateurs dans le monde.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
syreo offline Hors ligne Héroïque avatar 924 points
Le #730551
ça fait longtemps que j'ai bloqué la div qui affiche de la pub dans gmail avec l'extension "hide element" d'adblock
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13683 points
Le #730631
Y'a encore des gens qui ne filtrent pas les pubs sur le web ?
dudino offline Hors ligne Héroïque avatar 664 points
Le #730711
le web tel qu'on le connait n'existe que grâce à la pub. Sans ça tout ou presque serait payant, alors perso j'accepte sans broncher, et sans bloquer.
zozolebo offline Hors ligne Vénéré avatar 2751 points
Le #730771
@dudino : Le web existe tel qu'il est *à cause* de la pub. Il serait peut être (et probablement) encore bien mieux sans cela. Linux n'a jamais eu besoin de pub pour se financer (et ce n'est qu'un exemple).
josoft offline Hors ligne Héroïque avatar 851 points
Le #730801
Sauf que linux ne coutent pas des centaines de millions à l'entretient....
Et ne nécessite pas des milliards d'investissement sur le court terme.

Par contre, Google ne gagne rien à mettre plus de pub, car ils en ajoutent petit à petit, des pubs pas intrusive, mais au final, car on aura 250 pubs pas très intrusives sur une page, ca sera très intrusif. Et trop de pub au final fait partir les clients.


Un jour, ca fera comme sur youtube. Faudra quitter la pub pour voir le mail si ca continue.... (Enfin, je vais jamais sur la page de gmail, ca arrive directement sur mon ordi)
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire