Gmail bloque 100 millions de spam en plus par jour avec TensorFlow

Framework open source de machine learning, TensorFlow est exploité par Google avec le filtre anti-spam de Gmail pour en améliorer l'efficacité.
Développée par Google, la technologie TensorFlow (open source) a tendance à s'imposer comme l'un des standards en matière de machine learning, et pour le traitement avec des algorithmes d'apprentissage automatique et profond utilisant des GPU.
Ce framework TensorFlow permet à Gmail d'améliorer son filtre anti-spam en luttant contre les moins de 0,1 % de messages de spam qui pouvaient passer entre les mailles du filet. Un apport pour 100 millions de spam en plus par jour à l'échelle de Gmail et pour ses 1,5 milliard d'utilisateurs.
Google fait en particulier référence à des messages basés sur des images, des emails avec du contenu intégré caché, des messages provenant de domaines nouvellement créés qui essaient de dissimuler un faible volume de spam dans du trafic légitime.
We block an additional 100 million spam and phish-y emails every day using @TensorFlow—in conjunction with our other protections. Learn more on how we're keeping your inbox safe every day → https://t.co/DWFm1yYBMI #SaferInternetWeek pic.twitter.com/UJT76maNp5
— Gmail (@gmail) 6 février 2019
Selon Google, TensorFlow aide également à personnaliser les protections de spam pour chaque utilisateur. La notion de spam peut en effet être variable en fonction de chaque individu, comme avec l'exemple des newsletters.
Dans un billet de blog, qui fait accessoirement un peu de pub pour TensorFlow, Google écrit en gras : " Dans l'ensemble, ces avantages nous permettent d'étendre nos efforts de machine learning, ce qui nécessite moins d'ingénieurs pour mener plus d'expériences et pour protéger les utilisateurs plus efficacement. "
-
Les tentatives de phishing avec des emails malveillants ont été mises à jour pour surfer sur le Covid-19. Gmail en bloque plus de 18 millions par jour.
-
En apparence, il y avait de quoi s'inquiéter pour les utilisateurs Gmail concernés. Plus de peur que de mal avec ce spam.
Vos commentaires
Ca c'est très vrai ! Pour moi toute newsletter non activement sollicitée est un spam ; pour ma mère c'est normal ! (Elle est même capable de me les faire suivre !!)
+1
Meilleur anti spam que je connaisse, peu d'erreur. Je forwarde mon mail perso Free dessus et il est bien nettoyé
Premium
Il faut dire que je ne donne à PERSONNE mon email, juste des alias suivant mon ami, et uniquement à mes amis.
C'est RADICAL !
Oui, mais bon, les problématiques que tu rencontres en perso et pro n'ont pas du tout la même importance ni la même facilité de résolution.
Moi mon mail pro est public, question de visibilité.
Faire plusieurs alias n'est pas satisfaisant: ok j'identifierais la source du spam, mais je veux bien sûr rester joignable par email. Et une fois que tu donnes une adresse, il faut la garder.
Du coup... les robots s'en donnent à coeur joie
Protéger ou pister ?
Premium
c'est effectivement LA meilleure et seule solution pour le 0 spam.
Le hic, c'est pas forcément toi qui merde avec ton mail, c'est un de tes amis qui s'est fait pirater son compte et tous les contacts..dont le tiens.. et tu finis dans la spirale des spammeurs en tout genre.
En novembre 2004, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, indique que le fondateur de celle-ci, Bill Gates, qui donne son adresse à chaque prise de parole en public, est sans doute la personne la plus « spammée » au monde, puisqu'il reçoit à l'époque jusqu'à quatre millions d'e-mails par jour. Tout un service de Microsoft est consacré à trier cette masse, essentiellement composée de spams, et dont seulement dix messages par jour arrivent finalement à Bill Gates. (CF Wiki)
enfin, pour ceux qui ne connaissent pas, e-mail jetable
https://www.spamgourmet.com/index.pl ou http://www.yopmail.com
Tu travailles dans quelle branche ?
Si l'objet de ton mail est "La commande pour votre élargisseur de pénis est en cours de préparation", c'est peut-être normal
Pas taper, je suis loin: -->[]