Le Rubik's Cube est un casse-tête lancé en 1974 qui ne compte plus son succès depuis cette époque. S'il est nécessaire de le rappeler, le cube se compose de 3x3 cubes par face, chaque face étant d'une couleur qu'il faut réussir à recomposer après les avoir mélangées.

Un projet Kickstarter souhaite surfer sur le succès du célèbre casse-tête en misant sur une version connectée du Rubik's Cube. Baptisé GoCube, c'est la société Particula qui se charge de son développement depuis 2016.

Hasbro Rubik's Cube

9€ sur Amazon* * Prix initial : 9€.

Le projet cherchait à récolter un peu plus de 21 000 euros, il en aura rassemblé presque 400 000 en quelques jours à peine. Le GoCube est donc un Rubik's Cube doté de différents capteurs et d'une connexion Bluetooth 5.0 ainsi que d'indicateurs lumineux et d'une batterie d'une autonomie de 30 heures.

Le GoCube se connecte ainsi à un smartphone et donne des indications et algorithmes à l'utilisateur pour lui apprendre les séquences idéales de déplacement pour résoudre le problème le plus rapidement possible. Il est possible de combiner plusieurs GoCubes pour se lancer des défis. Le GoCube peut également servir de contrôleur pour des mini jeux.. Selon les versions, on pourra choisir un GoCube utilisant des matériaux plus nobles et des mécanismes permettant une manipulation plus fluide pour les speedcubers.

Source : Kickstarter