Activision Line-up 2010

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Logo Activision Blizzard

La paire Activision/VPCom a eu la gentillesse de nous inviter à une présentation annuelle regroupant ses meilleurs jeux de cette fin d’année 2010, des jeux qui pour la plupart nous ont été présentés succinctement par le biais de responsables de la firme. Ce fut tout de même l’occasion de découvrir de nos propres yeux des titres très attendus.

Call of Duty Black Ops

Pas question pour Activision de faire l’impasse sur l’incontournable Call of Duty : Black Ops qui tentera cette année de suivre les traces de Modern Warfare 2. Treyarch a lui aussi décidé de quitter la Seconde Guerre mondiale et d’embrasser un contexte moderne plus plaisant et novateur à la fois. Le jeu se déroule durant la Guerre Froide mais prend d’innombrables libertés historiques.

Au total, quatre niveaux nous ont été présentés, une diversité qui souligne habilement la capacité du moteur graphique à s’adapter à diverses conditions climatiques allant des pleines enneigées de Russie aux épaisses jungles du Vietnam. Les responsables ont repris la recette qui a fait le succès de Modern Warfare 2 à base d’effets spéciaux et de cinématiques parfaitement huilées.

Le concept reste toujours aussi linéaire et consiste en l’accomplissement d’objectifs militaires divers. Mais pour la première fois de son histoire la saga nous poussera à contrôler entièrement un véhicule, un hélicoptère de guerre qui plus est. Il ne faudra pas non plus s’attendre à une véritable simulation aéronautique, mais plutôt à un rafraîchissant passage.

Call of Duty : Black Ops - 15 Call of Duty : Black Ops - 19

Ce même véhicule sera par ailleurs présent dans le mode multi-joueurs. Sous condition d’avoir obtenu un killstreak de onze victimes, l’heureux chanceux pourra déchaîner les enfers, c'est-à-dire utiliser aussi bien les mitrailleuses embarquées que les batteries de missiles contre ses pauvres adversaires. Un hit en puissance.

Date de sortie prévue pour le 9 novembre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Call of Duty : Black Ops - 2 Call of Duty : Black Ops - 6



Goldeneye 007

Détenant les droits du mythique Goldeneye, Activision a longtemps tenu à garder secret ce projet vidéoludique qui sera exclusif à la Nintendo Wii. Cette exclusivité a été voulue depuis le départ, les responsables désirent en effet suivre les traces du jeu originel qui fut pour sa part exclusif à la Nintendo 64. Ce remake tâche de s’inspirer très lourdement de son illustre prédécesseur.

Depuis le temps, Pierce Brosnan, l’acteur qui a brillamment incarné l’agent 007, a pris sa retraite forçant ainsi Eurocom à modifier le concept. Daniel Craig a été logiquement choisi pour remplacer l’acteur britannique. Du coup, le gameplay s’en verra modifié afin de coller au mieux à l’image de l’actuel James Bond plus brutal et direct.

GoldenEye 007 Wii - Image 4 GoldenEye 007 Wii - Image 2

Cela n’empêchera pas les joueurs de jouer la carte de la discrétion qui sera toujours possible. Elle sera même facilitée par l’arrivée d’un mécanisme de couverture et de combat au corps à corps. Globalement inchangée, la trame scénaristique sera tout de même sujette à des mises à jour permettant au héros de s’exprimer au mieux.

L’ensemble est bien entendu doté d’un indispensable mode multi-joueurs qui a fait le succès du jeu originel. Il sera cette fois disponible en écran partagé ou en ligne, une fonctionnalité quasi-indispensable pour connaître le succès. Les responsables ne se sont pas trop cassés la tête en reprenant les types de partie et personnages du mode en question. Le titre sera disponible le 5 novembre prochain sur Wii.

Date de sortie prévue pour le 5 novembre 2010 sur Wii.

GoldenEye 007 Wii - Image 1 GoldenEye 007 Wii - Image 3



James Bond Blood Stone

Durant cette présentation nous avons eu le droit à une double ration de James Bond, une ration loin d’être indigeste. James Bond Blood Stone est une production vidéoludique bien à part, qui ne cherche aucunement à suivre les traces d’un quelconque film. Activision a voulu relancer cette saga qui ne s’était plus signalée depuis fin 2008.

Bizarre Creations, responsable de la licence Project Gotham Racing, est aux commandes du projet qui bénéficiera de multiples phases à véhicule. La démonstration effectuée par des responsables d’Activision nous a effectivement permis de découvrir des passages intenses et engageants. Ce fut surtout l’occasion de découvrir une mise en scène très soignée.

James Bond 007 Blood Stone - Image 4 James Bond 007 Blood Stone - Image 10

Blood Stone a pour ambition d’être cinématique, c'est-à-dire d’immerger au mieux les joueurs. Hormis les phases de tir très classiques, l’ensemble pourrait bien remplir son objectif grâce à un puissant moteur graphique propriétaire. Il s’en sort relativement bien dans la retranscription d’environnements urbains et luxurieux.

Toujours très bourrin, le concept offre aux joueurs la possibilité de neutraliser ses adversaires de près ou de loin. En faisant usage de ses talents de pugiliste, l’agent 007 pourra employer le Focus Kill. Il s’agit d’une compétence permettant de neutraliser automatiquement les ennemis présents à l’écran, elle se montre redoutable durant les courses poursuites.

James Bond Blood Stone sortira le 2 novembre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

James Bond 007 Blood Stone - Image 5 James Bond 007 Blood Stone - Image 2



Tony Hawk Shred

Malgré le déclin de la licence Tony Hawk, Activision n’a pas baissé les bras et ne compte pas capituler. Le puisant échec du dernier opus en date a toutefois convaincu le géant américain de changer son fusil d’épaule et d’éviter la confrontation directe avec la paire Electronic Arts/Skate 3. Du coup, Tony Hawk Shred a été bâti dans l’optique de séduire un jeune public.

Les objectifs de la firme sont au moins clairs, Activision a toujours l’intention d’exploiter son périphérique de jeu et de promulguer une grande accessibilité sportive. Arcade, très arcade, le concept s’ouvre désormais au snowboard et comportera donc deux disciplines sportives. Le titre repose sur des circuits linéaires mais riches en détails.

Tony Hawk Shred - Image 1 Tony Hawk Shred - Image 6

Les responsables ont travaillé d’arrache-pied pour rendre plus réactif le concept et supporter au mieux la fameuse planche d’Activision. Le résultat est convaincant, mais il subsiste tout de même des imprécisions logistiques. Il est difficile en même temps d’en demander autant à un jeu arcade qui prend le risque cette année de s’ouvrir au monde du snowboard.

Pour se démarquer de la concurrence et mettre un terme à la surenchère visuelle, Tony Hawk Shred possèdera des graphismes hybrides empruntés tantôt des cartoons, tantôt de la vraie vie. Le mélange employé sied relativement bien au concept et permet à l’ensemble des consoles visées d’être correctement exploitées.

Date de sortie prévue pour le 26 octobre 2010 sur PS3, Xbox 360 et Wii.

Tony Hawk Shred - Image 3 Tony Hawk Shred - Image 5



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire