Google Glass : processeur TI OMAP4430 à bord

Les caractéristiques techniques des Google Glass se révèlent un plus après passage en Debug Mobile et livrent le secret de leur processeur.
Si Google a fourni quelques informations techniques sur ses lunettes connectées Google Glass, le géant américain n'a pas donné de précisions sur le processeur les animant. Sachant que les lunettes tournent sous Android et que l'Edition Explorer fournie en amont de la version grand public dispose d'un mode de débogage, le développeur Jay Lee est allé à la pêche aux informations.
Il apparait que les Google Glass fonctionnent sous Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich, comme l'avait précisé Larry Page il y a peu et que le processeur embarqué est...un processeur OMAP4430 de Texas Instruments, sans doute dual core et de cadence non précisée.
La console de débogage suggère qu'il est accompagné de 682 Mo de RAM, même si Jay Lee suggère que la quantité de RAM réelle doit être de 1 Go. Quand on sait que la branche des processeurs OMAP a été démantelée chez Texas Instruments (et une partie des ressources transférée vers une division automotive), la présence de ce processeur peut être surprenante mais le projet Google Glass a sans doute débuté bien avant cette réorientation stratégique.
Si Texas Instruments a eu du mal à trouver sa place dans les smartphones, le fondeur est toujours présent à bord des tablettes Kindle Fire / Fire HD du groupe Amazon.
-
La nouvelle génération de verre de protection Gorilla Glass de Corning n'est pas estampillée 7, mais Victus. Pour des améliorations à la fois pour les chutes et les rayures.
-
Corning annonce son verre de protection Gorilla Glass 6. Par rapport à la génération précédente, il résiste à une quinzaine de chutes d'une hauteur d'un mètre.
Vos commentaires
Ouf heureusement !! Des lunettes tactiles vous imaginez le biiiiinnnnnnnnssssssss!!
Le "pins" pas le "bins" T'es enrhumé ?
J'espère pour eux qu'ils auront fais leur déclaration à la CNIL à minima
pour utiliser ses lunettes.