Google : une réponse unique pour certaines requêtes sur mobile

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-logo

Avec certaines recherches sur mobile, Google répond directement avec une seule proposition, sans les résultats web habituels.

Pour certaines requêtes sur mobile, le moteur de recherche Google est susceptible de faire l'impasse sur le traditionnel affichage des résultats web pour ne proposer qu'un seul résultat ou plutôt une seule réponse.

L'initiative concerne en effet des requêtes du type conversion d'unités, calcul mathématique ou encore pour prendre connaissance de l'heure dans un pays donné ou ville. À Search Engine Land, Google a confirmé ce changement, soulignant que l'objectif est toujours d'aider à trouver rapidement la réponse la plus pertinente.

" Pour les requêtes où nous avons une très grande confiance qu'un utilisateur recherche un calcul, une conversion d'unités ou une heure locale, nous afficherons un seul résultat pour améliorer le temps de chargement sur mobile. "

google-mobile-conversion-1 google-mobile-heure

Actuellement, cela semble essentiellement concerner les requêtes en anglais. Ce n'est en fait pas la première fois que Google va dans ce sens. Un essai avait déjà eu lieu en début d'année. Cette fois-ci, les publicités ont été supprimées et une option permet tout de même d'afficher tous les résultats si souhaité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2041943
C'est très pratique.
Et en même temps, cela assèche les sites indépendants qui tentent de survivre.
Le #2041959
Très pratique et le bouton "voir tous les résultats" finit de me convaincre que c'est une excellente chose
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme