Google dévoile les 5 finalistes de son concours Lunar Xprize

Le par  |  3 commentaire(s)
SpaceIL

Google a récemment publié la liste des 5 finalistes de son concours Lunar XPrize.

Il y a quelques années, Google lançait son concours Lunar Xprize avec plusieurs millions de dollars à la clé. L'objectif ? Soutenir des startups, groupes de chercheurs et ingénieurs et toute société ou organisation souhaitant développer un projet spatial avec pour objectif d'aller sur la Lune.

SpaceIL

Aujourd'hui, on connait les 5 finalistes qui seront soutenus par Google dans leur projet : SpaceIL, une association à but non lucratif basée en Israël, Moon Express, une société américaine qui vise l'exploitation minière de la Lune, Synergy Moon, une société qui vise à développer des voyages spatiaux plus accessibles, Team Indus, une société venue d'Inde et Hakuta du Japon elle-même dirigée par une société spatiale baptisée iSpace.

Selon les projets, Google a déjà confirmé les réservations des places pour les sondes ou modules lunaires sur une fusée Falcon 9 de SpaceX ainsi qu'auprès d'un lanceur Indien. Moon Express et Synergy Moon se sont tournées pour leur part vers Rocket Lab USA et Interorbital Systems.

D'après les modalités du concours, les équipes ne peuvent rester dans la compétition que si elles ont effectué leur lancement avant le 31 décembre 2017. Le concours vise à récompenser la société qui sera capable d'envoyer un rover ou une sonde sur la Lune. Le dispositif doit être capable de se déplacer sur plus de 500 mètres et renvoyer de la vidéo en HD ainsi que des photos. Le grand prix du concours est fixé à 20 millions de dollars, Google ayant déjà distribué plusieurs millions de dollars à chaque étape du concours pour assurer le soutien des projets les plus prometteurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1947069
Un beau challenge !
Le #1947477
oui, hâte de voir des vrais clichés HD
Le #1950607
cricri610 a écrit :

oui, hâte de voir des vrais clichés HD


+1, ce serait sympa, vraiment
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]