Google ne développe plus sa propre voiture autonome

Le par  |  7 commentaire(s)
Google-Car

Si vous guettiez le jour où il vous serait possible de croiser une des fameuses Google Car autonomes mises en avant par le géant du Web ces dernières années, plus la peine d'attendre, cela n'arrivera plus.

Google progresse dans le développement des véhicules autonomes, et les stratégies se resserrent. Ainsi, à ses débuts, Google s'était tourné vers les constructeurs automobiles pour nouer des partenariats dans le but d'aboutir à une voiture autonome.

Peine perdue à l'époque, aucun constructeur ne croyait réellement en Google, et chacun se disait être capable, dans le pire des cas, de proposer sa propre solution maison... Loin de se laisser abattre, Google avait alors choisi de développer son propre véhicule, que l'on connaissait jusqu'ici sous la forme d'une citadine à l'allure arrondie, sans pédales ni volant...

google car 1

L'objectif de Google avec cette voiture : proposer de la vraie conduite 100 % autonome et viser l'installation de flottes de véhicules que les utilisateurs commanderaient à distance...

Tout cela, on peut désormais l'oublier... Google viendrait, selon The Information, d'enterrer purement le projet pour se tourner à nouveau vers les constructeurs automobiles désormais plus sensibles à la technologie mise au point par le géant du Web.

Ainsi, la Google Car de demain sera un véhicule de série, ou plutôt des véhicules... Puisque les systèmes pourraient s'inviter dans les véhicules de plusieurs marques partenaires. À commencer par Fiat Chrysler qui équipera sa prochaine version du minivan Pacifica du système de pilotage automatique de google.

Plus question de faire passer les pédales et le volant à la trappe, Google considère désormais que cela est inutile et bien plus pratique de les conserver pour ne serait-ce que laisser le choix à l'utilisateur de conduire lui même son véhicule ou non.

La véritable raison de ce changement stratégique est que même pour Google, il parait actuellement trop complexe de créer une voiture en partant de zéro, et il sera plus facile de toucher un large public en misant sur plusieurs véhicules et en vendant le module comme une option que de tenter d'en faire le principal argument de vente en faisant l'impasse sur les autres équipements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1938508
Un peu déçu
Le #1938526
Safirion a écrit :

Un peu déçu


J'ai tout-de-suite pensé à toi . Le mythe du tout autonome, même Google n'y croit plus trop.
Le #1938528
c'est surtout qu'une voiture 100% "nouvelle" c'est une tonne de normes à valider et de lois à intégrer. En utilisant une base déjà autorisée à rouler, cela simplifie les choses.

Le #1938537
Safirion a écrit :

Un peu déçu


Le code de la route puis le permis Safirion hein !
Le #1938540
Rymix a écrit :

Safirion a écrit :

Un peu déçu


Le code de la route puis le permis Safirion hein !


Ouais j'y réfléchis du coup...
Le #1938551
ahtur a écrit :

Safirion a écrit :

Un peu déçu


J'ai tout-de-suite pensé à toi . Le mythe du tout autonome, même Google n'y croit plus trop.


toi t'as rien compris a la news c'est clair.
Le #1963436
Pour la conduite autonome ou pour prendre des clichés sans permission au dessus des clôtures et terrains privés.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]