Google dollar sign Mercredi, l'action Google a dépassé pour la première fois la barre des 700 dollars. Une barre que l'on n'ose plus qualifier de symbolique tant ce mot semble galvaudé pour le titre boursier de la firme de Mountain View, d'autant qu'il vient de gagner près de 100 dollars en l'espace de trois semaines. Les prédictions des analystes se confirment donc mais peut-être plus tôt que prévu.

Pour ce nouveau sursaut, il faut y voir les conséquences des récentes rumeurs autour de l'arrivée imminente d'un Google Phone avec un OS Linux intégré fait maison, ainsi qu'une offensive pour contrer la montée en puissance du phénomène Facebook.


La valeur montante à Wall Street
En dépassant les 700 dollars, l'action Google gagne une place dans le classement des actions les plus chères à la bourse de New York (voir notre actualité) en se positionnant derrière les actions du fonds d'investissement Berkshire Hathaway, du groupe de transport Seaboard et du journal Washington Post.

Qu'il est désormais loin le temps de l'introduction en bourse de Google avec une action à 85 dollars que son hégémonie dans le domaine de la recherche Web et sa réussite dans celui de la publicité sur Internet a fait monter en flèche.