Et une rumeur de plus pour Google ! Après le lancement de son service Google Music Search, certains avancent l'hypothèse de la sortie d'un nouveau service permettant de vendre de la musique. Après tout, Google l'a bien fait avec la vidéo au travers de son Google Video Store...

Google tunes Si ce n'est pour l'instant que quelques suppositions auxquelles Google n'a pas voulu répondre, les analystes-médiums font bel et bien courrir le bruit depuis déjà quelques semaines. Google s'apprêterait donc à vendre des mp3 sous la forme d'un nouveau service au nom de Google Tunes ( appellation inventée pour l'occasion ) dans les 3 à 6 mois qui viennent. Un service qui entrerait en concurrence directe avec les iTunes, Yahoo Music, Napster, Rhapsody... pour ne citer que les plus connus.

Quels seraient les avantages apportés par cet énième service musical en ligne ' Et bien, le géant des moteurs de recherche pourrait fort bien profiter de ses actuelles qualités marketing pour insérer de la publicité sous forme de liens publicitaires AdWords *, ce qui entraînerait logiquement une baisse des prix des titres musicaux en vente et ferait la joie des consommateurs.

Comme toujours, le démenti formel de Google est attendu et à défaut, il ne faudra plus que patienter un peu pour voir de quoi il retourne vraiment si ce nouveau service venait à être lancé.

°°°°°°°

* AdWords : le principe repose sur un achat de mots-clés. Sur la page de résultats, en plus des liens traditionnels, Google affiche des liens dits sponsorisés.