Quatre agences de presse sur le site de Google
Le par
Audrey C.
| 0 commentaire(s)

Google améliore ses pages dédiées à l'information en accueillant les dépêches de quatre agences de presse.

" Cet accord avec plusieurs agences de presse, exprime la reconnaissance par Google de la qualité de leur travail comme de l'originalité de chacun de leur regard sur le monde ", explique Pierre Louette, le président directeur général de l’AFP . D’autre part, la page Google accueillant les dépêches des différentes agences revoit également sur des liens de médias qui traitent l’information ainsi, comme le souligne monsieur Louette, cela " va avoir un double effet, dont il faut se féliciter: faciliter l'accès aux informations factuelles mondiales et inciter les internautes à naviguer vers les sites d'autres médias, notamment d'analyses et d'opinions ".
Rappelons également que l’AFP a déjà des accords similaires avec d’autres sites populaires tels que Yahoo, MSN, AOL ou bien encore Orange.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La controverse autour du projet Dragonfly de Google n'est pas près de s'arrêter, même si un lancement en Chine n'est pas d'actualité.
-
D'après un rapport, Facebook génère davantage de trafic que Google pour les sites d'actualité.
Vos commentaires