AdWords : Google affiche les changements

Après avoir été sermonné par l'Autorité française de la concurrence, Google met en ligne le journal des modifications du règlement AdWords.
Fin juin, l'Autorité française de la concurrence a tapé du poing sur la table, lui ordonnant de " mettre en œuvre de manière objective, transparente et non-discriminatoire la politique de contenus de son service AdWords ". Des clarifications exigées suite à une saisine de Navx et une rixe portant sur des annonces relatives à des avertisseurs de radars routiers qui ont provoqué l'exclusion sans ménagement de l'éditeur du programme publicitaire de Google ( voir notre actualité ).
Google a semble-t-il déjà commencé à s'exécuter en apportant relativement discrètement la semaine dernière quelques éclaircissements à AdWords, ou du moins un accès plus simple aux modifications apportées. Dans le cendre d'aide, le Journal des modifications du règlement AdWords a ainsi été intégré.
" Vous pourrez vous tenir plus facilement informé des modifications qui seront apportées aux règles AdWords. Lors de l'entrée en vigueur de chaque modification, nous publierons un court résumé de cette dernière précisant la région concernée "
, a indiqué Elizabeth Han.
La spécialiste des règles en matière de publicité Google AdWords a aussi précisé un point qui sera crucial pour l'Autorité de la Concurrence : si le compte d'un client est directement concerné par une modification à venir des règles en vigueur, il recevra une notification par e-mail.
Le Journal des modifications du règlement AdWords fait la lumière sur plusieurs cas de publicités susceptibles de poser problème, dont les dispositifs de contournement des contrôles routiers, étant indiqué qu'elles seront notamment autorisées en France.
-
Après Google Shopping et Android, Google pourrait être épinglé par la Commission européenne pour abus de position dominante et distortion du jeu de la concurrence vis à vis de son service publicitaire Adwords.
-
Après les investigations pour abus de position dominante concernant son moteur de recherche et sa plate-forme mobile Android, la Commission européenne pourrait ouvrir une troisième enquête contre Google, cette fois à propos de ses ...
Vos commentaires