Google : de l'aide pour lutter contre les sites frauduleux

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)

La firme de Mountain View demande de nouveau l'aide intensive des internautes pour endiguer le fléau des sites Web malveillants.

Google logo
Google logoDans le cadre d'une démarche visant à étendre la sécurité sur Internet, le groupe a créé un formulaire en ligne dans lequel il est facile de rapporter les sites Web paraissant suspects ou contenant du code malicieux.


Epurer l'index de Google pour davantage de sécurité
" Actuellement, nous savons que des centaines de milliers de sites Internet tentent d'infecter les ordinateurs des internautes avec des logiciels malveillants. Malheureusement, nous savons également qu'il y en a encore davantage ailleurs ", a déclaré Ian Fette, dans le blogue orienté sécurité de la compagnie relayé par InfoWorld.

Ce formulaire est relativement simple, à l'image du moteur de recherche de Google, avec pour seuls éléments à renseigner l'adresse du site Web, un espace pour fournir des informations supplémentaires et un captcha ( image comprenant des caractères aléatoires à écrire dans le champ prévu à cet effet ).

Selon Sunbelt Software, éditeur de solutions de sécurité et du pare-feu Kerio Personal Firewall, les pirates informatiques utilisent des méthodes de plus en plus variées pour s'assurer que les sites malveillants apparaissent tout de même dans la liste des sites Web que fournit Google suite à une recherche effectuée par un internaute.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Dreamer offline Hors ligne Vénéré avatar 3720 points
Le #191862
Tres bonne idée !
Le web etant communautaire, c'est tres bien de permettre a tlm de participer au nettoyage de celui-ci
Jarode offline Hors ligne Vénéré avatar 2823 points
Le #192004
D'un autre coté, si je veux étudier les methode et vecteur d'attaque, je pourrais plus me servir de google.

Apres tout depend, de ce qu'il font de ces information, est-ce qu'il supprime le lien, ou est-ce qu'il se content de l'ajouter a la base de données utiliser par firefox par exemple pour lutter contre pishing.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire