Google Analytics : nouvelles fonctionnalités

Le par Cédric G.  |  0 commentaire(s)

Google vient d'annoncer officiellement le lancement de nouvelles fonctionnalités pour son outil de tracking et d’analyse statistique de sites internet, Google Analytics, lors du sommet eMetrics qui s'est tenu à Washington.

Google logo

Google logoDe nouvelles fonctionnalités, en version bêta pour le moment, sont désormais accessibles pour l'ensemble des comptes Google Analytics, telles que l'export des rapports par courrier électronique ou au format PDF, la personnalisation du tableau de bord ou encore la comparaison multi-critères.

Le moteur d'analyse JavaScript a lui aussi été revu, ainsi le script ga.js devra être utilisé pour tous les nouveaux domaines et profils. Bien que l'ancien script urchin.js soit toujours utilisable, il est recommandé de le mettre à jour par le nouveau script (à noter que le code urchin.js et ga.js ne pourront pas fonctionner sur une même page). Ce nouveau moteur vous permettra de profiter des dernières évolutions en matière de suivi, comme des analyses désormais plus claires concernant les transactions e-commerce, par exemple.

Rappelons que Google Analytics tire son épingle du jeu par rapport à ses concurrents, grâce à l'analyse précise de l’impact des campagnes de publicité AdWords. A noter également que l'outil est désormais disponible en 6 nouvelles langues dont le portugais, et le thaïlandais. Avec une prise en charge de 25 langues, Google Analytics devient ainsi l'outil le plus traduit sur le marché.

Googleana
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire