Android 11 : la plate-forme mobile déjà évoquée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Google
Android 11

Android 10 commence tout juste à faire son apparition mais il sera déjà question d'Android 11 sur durant l'événement Android Dev Summit ce mois-ci.

La dernière évolution Android 10 est déployée sur les smartphones Pixel et le sera ces prochains mois sur les smartphones de référence des grands fabricants, tandis que OnePlus sera le premier à proposer des smartphones embarquant nativement l'OS mobile avec ses OnePlus 7T et OnePlus T Pro.

Il est toutefois déjà fait mention de la génération suivante Android 11 dont la dénomination apparaît directement dans une application officielle de Google. Cette dernière est consacrée à l'événement Android Dev Summit 2019 qui aura lieu ce mois-ci et dont l'une des sessions sera en rapport avec le Scoped Storage, fonctionnalité initialement prévue pour Android 10 mais qui ne devrait être activée qu'avec la version suivante.

Android 11

Avec le changement de dénomination opérée au passage d'Android 10, le nom Android 11 ne sera pas une grande surprise mais on note aussi que Google ne cherche pas non plus à cacher le terme derrière un nom de code, même si des références à Android R ont déjà été repérées dans AOSP (Android Open Source Project), note le site 9to5Google.

Complément d'information
  • Google : Android P pour ...
    Ce n'est pas Google mais Huawei qui a finalement dévoilé le nom officiel de la prochaine version d'Android désigné par la lettre P.
  • Google : Android One fait les affaires de MediaTek
    Lors de la Google I/O, le groupe de Mountain View a annoncé le programme Android One de smartphones pour les marchés émergents. C'est le fabricant de puces MediaTek qui profite de cette initiative.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme