Android 11 : la plate-forme mobile déjà évoquée

Android 10 commence tout juste à faire son apparition mais il sera déjà question d'Android 11 sur durant l'événement Android Dev Summit ce mois-ci.
La dernière évolution Android 10 est déployée sur les smartphones Pixel et le sera ces prochains mois sur les smartphones de référence des grands fabricants, tandis que OnePlus sera le premier à proposer des smartphones embarquant nativement l'OS mobile avec ses OnePlus 7T et OnePlus T Pro.
Il est toutefois déjà fait mention de la génération suivante Android 11 dont la dénomination apparaît directement dans une application officielle de Google. Cette dernière est consacrée à l'événement Android Dev Summit 2019 qui aura lieu ce mois-ci et dont l'une des sessions sera en rapport avec le Scoped Storage, fonctionnalité initialement prévue pour Android 10 mais qui ne devrait être activée qu'avec la version suivante.
Avec le changement de dénomination opérée au passage d'Android 10, le nom Android 11 ne sera pas une grande surprise mais on note aussi que Google ne cherche pas non plus à cacher le terme derrière un nom de code, même si des références à Android R ont déjà été repérées dans AOSP (Android Open Source Project), note le site 9to5Google.
-
Avec l'arrivée d'Android 11, Google rendrait Android Go obligatoire pour les appareils avec 2 Go de RAM ou moins.
-
Dans un document adressé aux développeurs, Google aurait confirmé la date de lancement d'Android 11.
Vos commentaires