Hiroshi Lockheimer : Android et Chrome OS ont vocation à rester deux systèmes séparés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phandroid
Chrome-OS-53-app-Android-1

Malgré les rumeurs sur un projet de fusion Andromeda, Hiroshi Lockheimer, responsable des développements d'Android et Chrome OS, souligne l'intérêt de disposer de deux systèmes distincts, avec des passerelles.

Les derniers mois ont vu passer plusieurs rumeurs concernant Google Andromeda, un projet de fusion entre les systèmes Android et Chrome OS qui donnerait un unique système d'exploitation capable de fonctionner sur de multiples supports matériels.

Le système serait déjà en cours de test sur différents appareils et son officialisation pourrait intervenir en 2017, avec les premiers produits attendus vers la fin de l'année prochaine. Pourtant, Hiroshi Lockheimer, à la tête des développements Android et Chrome OS, réaffirme régulièrement que les deux OS sont plus utiles séparés que réunis.

Evernote-Android-et-Chrome-OSIl l'a redit encore dans le podcast All About Android en soulignant leurs différences et leurs points de rapprochement. Android est né sur les smartphones et a été étendu par la suite jusque sur les tablettes, montres ou téléviseurs tandis que Chrome OS a directement visé les ordinateurs portables avec un système toujours à jour qui a su séduire certains marchés verticaux (comme le secteur de l'éducation) mais peine à s'imposer face à Windows 10.

Et pour Lockheimer, fusionner ces deux produits qui sont bons chacun dans leur domaine n'aurait pas beaucoup de sens, ce qui explique qu'ils restent pour l'heure séparés. Cela n'empêche pas la création de passerelles comme l'arrivée du support des applications Android sur Chrome OS, de même que l'aspect des mises à jour transparentes a été transposé à Android avec Android N, devenu Android Nougat.

Il reste à voir quelle sera l'argumentation justifiant alors l'introduction de Google Andromeda. On notera que si Microsoft tend à proposer un système unifié avec Windows 10 (avec Continuum et les applications universelles, notamment), Apple maintient séparé de son côté MacOS et iOS tout en agrégeant entre l'un et l'autre certaines fonctionnalités communes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]